instagram
LFB


LIGUE 2 : IMPERTURBABLE TARBES, MONTBRISON SE RAPPROCHE DU MAINTIEN

Ligue 2 : Imperturbable Tarbes, Montbrison entrevoit le maintien
Crédit photo : FFBB

Tarbes reste le leader incontesté de la Ligue après un nouveau succès 74-72 à Landerneau.

En revanche, des choses plus inattendues se passent en bas de tableau.

Retournement de situation inattendu en Ligue 2. Alors que Dunkerque semblait en très bonne position pour se maintenir il y a encore trois semaines, les joueuses de Pascal Delaliaux entrevoient plus que jamais le spectre de la relégation en NF1 après une nouvelle défaite (58-55) concédée dans des conditions dramatiques à Charnay. Les Dunkerquoises menaient en effet 53-42 avant de sombrer complètement dans le dernier quart-temps en n'inscrivant que deux petits points tout en encaissant 16 ! Ce revers profite à Montbrison qui s'est de nouveau imposé (67-60) devant Strasbourg grâce notamment aux 14 points et 17 rebonds d'Amina Njonkou.

Les joueuses de la Loire affichent désormais le même bilan que les Nordistes tout en possédant le point-average particulier. La dernière journée sera donc décisive alors que Dunkerque reçoit le Centre fédéral et que Montbrison reçoit Charnay, dans sa salle. En cas de victoire, Montbrison sauvera sa tête après avoir passé la majeure partie de la saison en position de relégable.

Dans le haut du tableau, Tarbes reste en tête après s'être imposé sur le fil à Landerneau grâce à un panier d'Adja Konteh (21 points, 5 rebonds et 4 passes décisives) à sept secondes de la fin du match. Elodie Bertal (24 points et 11 rebonds) et D'Lesha Lloyd (22 points et 9 rebonds) ont également beaucoup pesé sur le match. Roche Vendée reste solidement accroché à la deuxième place après son succès aisé face au Centre fédéral alors qu'Aulnoye restera à la troisième. En revanche, la bataille va faire rage jusqu'au bout pour les places 4 à 6. La dernière journée de la phase régulière se joue samedi prochain.

 

Tous les résultats de la 21e journée :

  • Roche Vendée - Centre fédéral : 88-54
  • Montbrison - Strasbourg : 67-60
  • Charnay - Dunkerque : 58-55
  • Landerneau - Tarbes : 72-74
  • Chartres - Limoges : 56-55
  • Aulnoye - Reims : 54-59
27 mars 2016 à 12:56
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges