LFB


LIGUE 2 : LIMOGES EN PLAYOFFS, DUNKERQUE SAUVE SA PEAU

Ligue 2 : Limoges en playoffs , Dunkerque sauve sa peau
Crédit photo : FFBB

La phase régulière de Ligue 2 rendait son verdict ce samedi et s'il est cruel pour certains, d'autres peuvent pousser un gros ouf de soulagement.

Large leader du championnat depuis de longues semaines, Tarbes devait pourtant l'emporter pour s'assurer de la dernière place, à cause des deux points de pénalité confirmés cette semaine par la FFBB. Sans surprise, les joueuses de François Gomez ont fait respecter la logique en s'imposant tranquillement 76-62 contre Limoges grâce notamment à une doublette Ivanka Matic (23 points et 11 rebonds)-Elodie Bertal (20 points, 13 rebonds et 5 contres) infernale. Invaincues sur le terrain depuis la première journée, les Tarbaises demeurent les incontestables favorites à la montée en LFB.

Malgré sa défaite, Limoges obtient toutefois la 6e place qualificative pour les playoffs qui détermineront les équipes rejoignant Tarbes et Roche Vendée au Final Four. En effet, les Limougeaudes possédaient le point-average particulier sur Strasbourg et Chartres, tous deux défaits (respectivement 76-67 à Roche Vendée et 63-59 contre Aulnoye). Dans ces repêchages se disputant sur un match sec, Reims se rendra à Landerneau et Limoges à Aulnoye.

Le dernier suspense concernait le nom de l'équipe qui allait accompagner Charnay en NF1. Dunkerque, qui a miraculeusement récupéré deux points dans "l'affaire Tarbes", n'avait qu'à battre le Centre fédéral pour assurer son maintien dans l'antichambre de la LFB. Ce fut chose faite non sans difficulté, les Dunkerquoises ne s'imposant que 64-60 en grande partie grâce à l'exceptionnelle performance de Korissa Williams (20 points, 6 rebonds, 5 passes décisives et 8 interceptions !) qui a répondu coup pour coup à Alexia Chartereau (22 points, 11 rebonds et 4 passes décisives).

Le dindon de la farce s'appelle donc Montbrison. Le BCMF pensait avoir fait le plus dur ces dernières semaines en assurant le point-average particulier face à Dunkerque, mais subit indirectement la décision du bureau fédéral. Malgré leur victoire 67-57 sur Charnay ce samedi (17 points et 14 rebonds d'Amina Njonkou), les joueuses de la Loire devraient retrouver la NF1 un an seulement après l'avoir quittée, sauf retournement de situation administratif dans les prochains jours... On n'est plus à une incongruité près.

 

Tous les résultats de la 22e et dernière journée :

  • Roche Vendée - Strasbourg : 76-67
  • Dunkerque - Centre Fédéral : 64-60
  • Montbrison - Charnay : 67-57
  • Tarbes - Limoges : 76-62
  • Reims - Landerneau : 67-59
  • Chartres - Aulnoye : 59-63
03 avril 2016 à 09:03
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching