instagram
LFB


LIGUE 2 : TROIS ARRIVÉES À ROANNE

Crédit photo : CNB06

Le Roannais Basket Féminin ne perd pas de temps pour construire son équipe puisque trois recrues sont déjà annoncées.

C'est d'abord Jessica Clémençon (1,90m, 27 ans) qui rejoint le promu roannais. Après avoir en partie été formée à l'université de Windsor au Canada, la native de Saint-Vallier sort de deux saisons difficiles en LFB, à Angers puis à Calais. La première sur un plan individuel, la deuxième sur un plan collectif, même si elle a tiré son épingle du jeu (6,5 points et 3,7 rebonds en moyenne par match) dans un contexte très difficile (4 victoires et 22 défaites).

Autre joueuse venue du premier niveau national d'après BasketFly, Laetitia Guapo (1,82m, 20 ans) vient garnir les lignes arrières du RBF après trois saisons du côté de Nice. Peu utilisée cette saison (1,8 point en moyenne par match), elle devrait trouver de plus grandes responsabilités du côté de la Loire.

Enfin, Jessy Gneneka (1,80m, 21 ans) rejoint également la raquette roannaise. Passée notamment par Lyon et Villeneuve d'Ascq, elle évoluait cette saison à Thouars en NF1, avant de quitter le club en cours de saison pour raisons personnelles.

En revanche, l'équipe d'Olivier Hirsch doit faire face aux départs de deux éléments majeurs de l'équipe championne de France en NF1 cette saison, puisque Gosia Babicka (1,87m, 30 ans) et Elisabeth Beynnon (1,88m, 25 ans) quittent le circuit professionnel pour se consacrer à d'autres projets. Par ailleurs, Cyrielle Guindo et Juliette Delaune sont également sur le départ.

29 mai 2016 à 12:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges