LFB


LYON : AVEC PARKER, DEMORY, OBAMA ET TANQUERAY ARRIVENT

Valéry Demory LattesMontpellier Lyon
Crédit photo : LFB

Comme prévu, Tony Parker devient président du Lyon Basket et met en place toute une nouvelle équipe.

Ce jeudi 9 mars, Tony Parker est officiellement devenu le propriétaire et le président du Lyon Basket. Dans la foulée, il a mis en place sa nouvelle équipe avec d'abord une directrice générale (l'équivalente de Gaëtan Muller à l'ASVEL) : Marie-Sophie Obama. Pensionnaire de l'INSEP en même temps que TP, elle est restée en contact avec ce dernier - participant par exemple à l'émission Fort Boyard en sa compagnie - et vivait aux dernières nouvelles dans le Gers où elle travaillait dans l'immobilier tout en étant joueuse en RF2. "C'est ma grande soeur", explique dans Le Progrès TP.

Demory, pour cinq ans !

L'autre changement, c'est le coach. Après dix années de réussite à Lattes-Montpellier, lors desquelles le club a été installé comme l'un des tous meilleurs de France (deux titres de champion, quatre Coupes de France), Valéry Demory déménage.

Comme annoncé, il rejoint le Lyon Basket, pour cinq saisons annonce Le Progrès. Ancien meneur de jeu de l'équipe de France (85 sélections), le Nordiste est proche du camp Parker pour participer aux "TP Camps" durant l'été en compagnie de son célèbre adjoint, Guy Prat, qui est Lyonnais.

Enfin, une nouvelle joueuse va déjà arriver : la meneuse internationale Ingrid Tanqueray. Ancienne joueuse du BLMA, où elle était appelée "Petit Lutin" par Demory, elle deviendrait le maestro de Lyon après deux années à être meneuse remplaçante à Bourges.

"Toutes les filles de cette année auront leurs chances pour être dans l'équipe de la saison prochaine", a néanmoins précisé Tony Parker dans Le Progrès, disant compter sur elles pour aller chercher le maintien.

Le Top 5 la saison prochaine ?

Si ce maintien est accroché, Lyon (qui va fusionner avec l'ASV, le club féminin de Villeurbanne) repartira en Ligue Féminine avec l'ambition de finir dans le Top 5 en 2017/18. "J'aimerais que nous visions le titre dans trois ans et que nous présentions un budget de 2,5/3 millions dans le trois ou cinq ans pour, pourquoi pas, faire une ''Prague'', qui a remporté l'EuroLeague avec une telle somme."

10 mars 2017 à 09:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
20 juin - 20h45
Le Mans
Monaco
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching