instagram
LFB


LYON DOMINE LE HAINAUT

Crédit photo : Alain Cugier

Les joueuses d'Etienne Faye n'ont pas fait de détail en ouverture de cette sixième journée de LFB.

Les Hennuyères n'ont jamais véritablement existé à Lyon, ne pouvant que subir l'adresse impitoyable de leurs hôtes. Emmenées par un tandem Mélanie Plust (21 points à 7/8 aux tirs et 7 passes décisives)-Carmen Guzman (25 points à 9/13 aux tirs et 3 passes décisives) ravageur, les locales ont dominé cette rencontre de la tête et des épaules pendant 40 minutes.

Malgré les efforts de Jacinta Monroe (12 points et 9 rebonds) et Claire Stievenard (16 points), les joueuses de Fabrice Fernandes n'ont jamais trouvé les solutions pour ralentir la furia lyonnaise. Le ton fut donné dès les premiers instants par Guzman qui débutait le festival à longue distance (16/31 dans l'exercice au final).

Avec 50 points marqués à la pause, les partenaires de Lauren Ervin (13 points, 10 rebonds et 7 passes décisives) n'allaient pas ralentir pour autant, même si Etienne Faye pouvait faire participer ses jeunes pousses à la fête, Evita Herminjard signant notamment deux flèches à longue distance de plus.

Cette victoire permet au Lyon Basket d'équilibrer son bilan et de se maintenir dans le ventre mou du championnat en attendant les autres rencontres de cette sixième journée ce week-end.

04 novembre 2016 à 23:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra