LFB


LYON SE SÉPARE DE SON ENTRAÎNEUR LA VEILLE DE LA DEMI-FINALE DE COUPE

EtienneFayeLyonBasketFéminin
Crédit photo : FFBB

Le Lyon Basket et son entraineur Etienne Faye ont mis fin à leur collaboration. Son assistant Gurvan Morvan, assurera l'intérim.

Dans un communiqué, le Lyon Basket vient d'annoncer le retrait de l'entraîneur de l'équipe première Etienne Faye, d'un commun accord avec le club. Son assisant Gurvan Morvan assurera l'intérim pour les échéances à venir et notamment la demi-finale de Coupe de France de ce mercredi contre Charleville-Mézières.

Le président Nicolas Forel souhaite que cette décision puisse aider l'équipe à retrouver une dynamique perdue.

"Les conditions de travail ont été difficiles pour Étienne Faye, qui, arrivé tardivement au club, n’a pas eu l’occasion de construire l’équipe avec qui il a travaillé cette saison. [...] Saison (qui) a très bien démarré mais les conditions n’ont pas été favorables et on a perdu notre dynamique. Cette semaine, Étienne Faye a ainsi souhaité que Gurvan Morvan reprenne l’équipe en main, en toute logique, pour l’intérêt du club. Gurvan connaît parfaitement l’équipe et son organisation. Nous avons d’importantes échéances à venir et j’estime que c’est l’homme de la situation pour ces matchs primordiaux. Je compte sur lui pour donner un nouvel élan à notre équipe professionnelle."

Arrivé cette saison sur le banc lyonnais suite au départ de Marina Maljkovic, Etienne Faye n'aura donc pas terminé la saison. Le Lyon Basket, avant-dernier en championnat, espère que cette décision aura l'effet escompté. À commencer par ce mercredi avec la demi-finale de Coupe de France puis ce week-end avec la réception de Nice, neuvième de Ligue Féminine.

La course au maintien est plus que lancée à trois journées de la fin de la saison régulière.

28 février 2017 à 17:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching