instagram
LFB


LYON SURPREND VILLENEUVE D'ASCQ

Lyon surprend Villeneuve d'Ascq
Crédit photo : GPJ

Après une prestation en demi-teinte face à un concurrent direct la semaine dernière, Lyon Basket s'offre une victoire de prestige en venant à bout de Villeneuve d'Ascq après prolongation 93-81.

Tout avait pourtant mal commencé pour les locales, qui subissaient rapidement la loi des vice-championnes de France, emmenées par leur collectif toujours impeccable (sept joueuses entre 8 et 14 points). Les Nordistes vont compter jusqu'à 15 longueurs d'avance au coeur du troisième quart-temps, mais ne parviendront jamais à écarter définitivement la menace lyonnaise. Portées par une Lauren Ervin de gala (25 points, 21 rebonds et 6 interceptions pour 44 d'évaluation, meilleure performance individuelle de la saison en LFB) et le retour de Milica Dabovic (9 points et 4 passes décisives), les joueuses de Marina Maljkovic reviennent petit à petit pour finalement égaliser à 24 secondes du terme (77-77) sur deux lancers-francs de Latoya Williams (16 points et 4 rebonds).

Virginie Brémont aura pourtant l'occasion d'emporter la décision au buzzer, mais elle manquera ses deux tirs de réparation après une faute de Dajana Butulija. En prolongation, les joueuses de Frédéric Dusart vont s'écrouler, subissant l'abattage d'Ervin et la sérénité du duo serbe Butulija (19 points)/Dabovic. Les locales remportent la période supplémentaire 16-4 et conservent seules la 7e place de la LFB, tandis que les Villeneuvoises cèdent du terrain sur le duo de leaders Bourges/Lattes-Montpellier avec désormais deux défaites de plus au compteur.

 

Tous les résultats de la 14e journée

  • Arras - Nice : 67-63
  • Mondeville - Toulouse : 80-66
  • Basket Landes - Charleville Mézières : 74-72
  • Angers - Hainaut : 74-72
  • Lattes Montpellier - Bourges : 66-69
  • Calais - Nantes Rezé : 64-95
  • Lyon - Villeneuve d'Ascq : 93-81
24 janvier 2016 à 23:22
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges