instagram
LFB


MARIA PINA À ANGERS

Maria Pina vers Angers
Crédit photo : FIBA Europe

[Update] Le club angevin a confirmé l'arrivée de l'Espagnole Maria Pina jusqu'à la fin de la saison.

[Update] Le club angevin a confirmé l'arrivée de l'Espagnole Maria Pina jusqu'à la fin de la saison. David Girandière, le coach, s'est exprimé sur ce renfort.

"L'arrivée de Maria va nous permettre de densifier l'effectif numériquement et qualitativement. C'est une joueuse scoreuse qui évolue aux postes 4 et 3, capable de percuter balle en main et dotée d'un bon shoot à mi-distance comme à 3 points. Elle va nous apporter son expérience et sa "grinta" dans la perspective de pérenniser le club en LFB."

[News d'origine] Eliminée ces quatre derniers jours à la fois de l'EuroCup (défaite en huitième de finale contre Basket Landes) et de la Coupe de France (battue par Villeneuve d'Ascq), l'Union Féminine Angers Basket va désormais pouvoir se consacrer au championnat et plus particulièrement à la mission maintien qui attend les joueuses de David Girandière. Treizième avec trois victoires pour onze défaites, l'UFAB va devoir cravacher pour ne pas descendre.

Dans cette optique, le club du Maine-et-Loire devrait pouvoir compter sur un nouvel élément dans son effectif. Selon Ouest France, l'Espagnole Maria Pina (1m87, 1987) poserait ses valises aux bords de la Maine jusqu'à la fin de la saison. Capable d'évoluer aux postes 3 et 4, dans la lignée de Sofie Hendrickx partie avant la trêve en Suède, Pina évolue depuis le début de la saison avec la surprenante équipe du CB Conquero de Huelva, actuelle deuxième de la Liga Espagnole. Aux côtés notamment de Adaora Elonu et de Talia Caldwell, Pina tourne à 11,8 points (53,3% aux shoots dont 29,2% à trois points), 4,3 rebonds et 1,5 passe décisive en dix-sept rencontres.

Si la signature venait à se confirmer, ce serait la première expérience à l'étranger pour une joueuse qui a déjà connu huit clubs espagnols au cours de sa carrière, dont notamment Salamanque (vingt-et-une rencontres d'EuroLeague à son actif). Sur la scène continentale, la native de Palma de Majorque avait disputé le Mondial 2006 avec l'Espagne.

09 février 2016 à 12:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges