LFB


MARINA MALJKOVIC REMPILE À LA TÊTE DE LA SÉLECTION NATIONALE SERBE

Marina Maljkovic rempile à la tête de la sélection nationale serbe
Crédit photo : GPJ

Championne d'Europe en 2015 et directement qualifiée pour les Jeux olympiques de Rio avec l'équipe de Serbie, Marina Maljkovic va poursuivre l'aventure à la tête de la sélection nationale de son pays.

Championne d'Europe en 2015 et directement qualifiée pour les Jeux olympiques de Rio avec l'équipe de Serbie, Marina Maljkovic va poursuivre l'aventure à la tête de la sélection nationale de son pays. Et pourtant, cette décision est beaucoup moins naturelle qu'il n'y paraît.

En fin de contrat à l'issue de l'EuroBasket remporté au mois de juin, la coach du Lyon Basket Féminin (LBF) s'est donnée un temps de réflexion important avant d'accepter la proposition de la fédération, elle qui avait plutôt dans la tête de passer la main. Elle s'est finalement engagée à continuer son travail avec une équipe qu'elle a largement aidée à se replacer sur la carte du basket féminin européen. Non qualifiée à l'Euro 2011, la Serbie a pris la quatrième place de la compétition continentale en France en 2013 à la surprise générale, avant de conquérir le titre deux ans plus tard.

Dans une longue lettre adressée aux dirigeants de la fédération où elle annonce sa décision finale, elle indique également faire don d'un tiers de son salaire à l'ensemble des douze clubs de la première division serbe. Un geste qu'elle a expliqué sur le site officiel du Lyon Basket Féminin.

"J'espère que cela va donner aux clubs le courage de poursuivre leurs efforts au quotidien. J'ai voulu donner un coup de boost et montrer que j'étais concernée. Comme le reste, c'est venu sans réfléchir quand j'écrivais la lettre. [...] J'espère que ce geste va en provoquer d'autres, que des personnes en Serbie ou ailleurs vont investir dans la Ligue."

 

06 octobre 2015 à 13:50
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching