LFB


MARINE JOHANNÈS : "J'AI HÉSITÉ ENTRE BOURGES ET VILLENEUVE D'ASCQ"

Marine Johannès : J'ai hésité entre Bourges et Villeneuve d'Ascq
Crédit photo : Olivier Martin

La nouvelle est tombée en fin de semaine dernière.

Le Tango Bourges Basket s'est offert les services de Marine Johannès (1,77 m, 1995) pour les trois prochaines saisons. En provenance de Mondeville, la native de Lisieux va découvrir un tout nouvel univers. "Très contente d'avoir l'opportunité de rejoindre Bourges" comme elle l'a expliqué au Berry, la meilleure scoreuse française de LFB avait l'objectif de "jouer une Coupe d'Europe l'an prochain". A cet effet, le choix de Bourges paraît logique car c'est le meilleur club en France sur la dernière décennie. Mais la joueuse avoue avoir eu d'autres offres, notamment de Villeneuve d'Ascq.

"J'ai hésité longuement. J'en ai beaucoup parlé à pas mal de personnes et tout le monde était plus dans l'idée que j'aille à Bourges. J'en ai parlé avec mon entraîneur, Romain L'Hermitte. Mais aussi avec Sandra Dijon qui connaît très bien le club. Elle m'a dit que pour progresser et gagner des titres, le mieux serait d'aller à Bourges."

Il reste encore quatre matchs à Marine Johannès et l'USO Mondeville pour terminer le plus haut possible et ainsi, pourquoi pas, décrocher une place au Challenge Round. A l'heure actuelle, sous la houlette de Romain L'Hermitte, l'internationale française possède beaucoup de liberté et un statut de leader. Les choses devraient évoluer l'an prochain à Bourges.

"Pour l'instant, j'essaye de ne pas trop y penser. Il est évident que je vais avoir un rôle différent. Mais Valérie (Garnier) m'en a déjà parlé, elle ne veut pas changer mon jeu. Là-bas, le jeu est plus cadré, même si ça peut changer avec le départ de Céline Dumerc. Mais je suis prête à relever ce défi."

06 avril 2016 à 17:07
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching