instagram
LFB


NICE FAIT TOMBER LE BLMA, LE HAINAUT, NANTES REZÉ ET MONDEVILLE CONFIRMENT

Nice fait tomber le BLMA, le Hainaut, Nantes Rezé et Mondeville confirment
Crédit photo : Alain Cugier

Coup de tonnerre sur la LFB avec la victoire du promu Nice sur le parquet de Lattes-Montpellier (73-68) qui entame de la pire des manières sa saison 2015/16.

Dans les autres matchs, le Hainaut confirme sa belle impression laissée à l'Open avec une large et importante victoire à Calais (71-51), Mondeville a protégé son parquet des Flammes Carolo (76-65) alors que Nantes-Rezé n'a laissé aucune chance à Arras (79-54).

Si les Niss'Angels souhaitaient avancer masquées, elles ont manqué leur coup. Les joueuses de Rachid Meziane signent un coup de maître avec un joli succès face à une équipe de Lattes-Montpellier trop diminuée et qui n'a utilisé que six joueuses. Les efforts de Naomi Halman (24 points et 10/15 aux tirs) et Valériane Ayayi (12 points et 4 passes décisives) n'auront pas suffi face à un duo Courtney Hurt (19 points et 5 rebonds) - Romy Bär (17 points, 6 rebonds et 4 passes décisives) particulièrement en jambes.

Le BLMA avait pourtant attaqué le match sur les chapeaux de roue, prenant un meilleur départ que ses adversaires, mais le manque de rotation se faisait cruellement sentir dans la seconde partie du match où les Niçoises en ont profité pour prendre les commandes de la rencontre et ne plus les lâcher. Malgré quelques frayeurs en fin de rencontre, les promues ont su rester sereines sur la ligne de lancer-franc dans les derniers instants pour signer un succès de prestige qui s'ajoute à celui enregistré à l'Open.

Autre confirmation, celle du talent de la jeune garde mondevillaise. Marine Johannès a livré un récital avec 22 points (8/9 aux tirs dont 4/4 à 3 points) et 5 passes décisives pour mener son équipe vers une belle victoire sur Charleville. L'abattage de Michelle Plouffe (20 points et 8 rebonds) ainsi que le double-double de Marième Badiane (12 points et 10 rebonds) ont également été d'un grand secours aux filles de Romain L'Hermitte qui ont pris cette saison par le bon bout.

Tous les voyants sont également au vert du côté de Nantes-Rezé où Margaux Galliou-Loko a brillé (22 points à 8/9 aux tirs et 6 rebonds) ainsi qu'au Hainaut, les deux équipes enregistrant un second succès en autant de rencontres.

Tous les résultats de la 2e journée

  • Angers - Villeneuve d'Ascq : 69-77
  • Lyon - Bourges : 45-61
  • Basket Landes - Toulouse : 63-58
  • Mondeville - Charleville-Mézières : 76-65
  • Arras - Nantes-Rezé : 54-79
  • Lattes-Montpellier - Nice : 68-73
  • Calais - Hainaut Basket : 51-71
03 octobre 2015 à 23:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges