LFB


NICE RECRUTE ALYSSA LAWRENCE, LA FILLE DE LARRY

Alyssa Lawrence UMass screen
Crédit photo : UMass

Fille de Larry Lawrence, ancien joueur emblématique de Gravelines-Dunkerque, Alyssa Lawrence va découvrir le championnat de France. Elle a été engagée par Nice en tant que pigiste médicale.

Après avoir évolué en NCAA puis dans le championnat roumain, la jeune Alyssa Lawrence (1,85 m, 22 ans) va rejoindre le Cavigal Nice et la Ligue Féminine de Basket. Née en 1995 à Dunkerque alors que son père faisait les beaux jours de l'équipe du BCM en Pro A et en Pro B, elle dispose d'un passeport français et vient renforcer une équipe privée de Kendall Cooper, victime d'une fracture de l'index.

Le nom de famille d'Alyssa Lawrence arrachera certainement un sourire aux supporters de Gravelines-Dunkerque et du Mans tant le paternel de la jeune joueuse, Larry Lawrence, a été un joueur emblématique du championnat de France pendant ses quinze années passées sur notre territoire. Dans les pas de son père, Alyssa Lawrence a souhaité embrasser une carrière de joueuse professionnelle après un cursus à l'université du Massachussets et a réalisé une bonne première partie de saison en Roumanie où elle cumulait 9,9 points, 6,4 rebonds et 1,4 passes en 31 minutes de moyenne.

Après avoir quitté le club de Siriu Targu Mures suite au non-versement des salaires dûs aux joueuses, la jeune ailière était à la recherche d'un nouveau challenge et s'est vue offrir une opportunité par Nice et son président Xavier Le Cerf-Galle qui lui a proposé un contrat d'un mois en tant que pigiste médicale pour pallier la blessure de Kendall Cooper :

"Alyssa va nous rendre service dans les rotations 3-4, en défense ainsi qu’au rebond. Nous espérons aussi qu’elle contribue à la dynamisation de notre jeu rapide. Nous lui permettons ainsi de s’exposer en LFB et surtout de travailler avec Jimmy Verove."  

C'est le journaliste Pascal Legendre, auteur d'un article sur Alyssa Lawrence sur Basketeurope, qui a signalé l'opportunité à Xavier Le Cerf-Galle.

par @
23 janvier 2018 à 14:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
16 avril
Bourg-en-Bresse
78
-
89
Nanterre
17 avril
Antibes
74
-
76
Cholet
Châlons-Reims
83
-
75
Le Portel
Hyères-Toulon
79
-
88
Chalon-sur-Saône
Le Mans
88
-
65
Dijon
Limoges
87
-
68
Boulazac
Lyon-Villeurbanne
77
-
82
Levallois Metropolitans
Pau-Lacq-Orthez
86
-
81
Gravelines-Dunkerque
18 avril
Strasbourg
71
-
90
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
22 avril - 09h00
Strasbourg
Monaco
22 avril - 10h45
Bourg-en-Bresse
Nanterre
22 avril - 15h00
Charleville-Mézières
Bourges
22 avril - 16h45
Boulazac
Strasbourg
22 avril - 18h25
Levallois Metropolitans
Dijon
Coaching