instagram
LFB


NICE RETROUVE LE CHEMIN DE LA VICTOIRE, BASKET LANDES ET CHARLEVILLE TIENNENT LE RYTHME

Nice retrouve le chemin de la victoire, Basket Landes et Charleville tiennent le
Crédit photo : Alain Cugier

Pas de surprise en clôture de la treizième journée de Ligue féminine ce dimanche avec trois victoires pour trois outsiders du championnat : Nice, qui en profite pour retrouver le goût de la victoire après son revers à Bourges la semaine dernière, Basket Landes et Charleville-Mézières qui restent en embuscade derrière le quatuor de tête

.

Les Niss'Angels n'ont jamais vraiment treemblé dans leur salle face à une équipe de Nantes-Rezé fatiguée après un long déplacement en Russie pour le compte de l'EuroCup cette semaine. Courtney Hurt (21 points et 6 rebonds) et Djéné Diawara (16 points et 6 rebonds) ont été les symboles de la domination intérieure des locales, compensant le manque de réussite à longue distance (5/18 dont 1/7 pour le duo Hind Ben Abdelkader-Ambrosia Anderson). Pour le NRB, Queralt Casas (16 points, 5 rebonds et 5 passes décisives) et Margaux Galliou-Loko (11 points et 5 rebonds) ont été les joueuses les plus en vue.

Basket Landes a eu beaucoup plus de mal face à une valeureuse équipe de Mondeville ayant utilisé seulement sept joueuses (dont Léa Pellerin qui n'a joué que quatre minutes). Après une première mi-temps à sens unique (42-30 en faveur des Landaises), Marine Johannès (19 points et 3 rebonds) a mené la révolte de son équipe en compagnie de Michelle Plouffe (18 points et 8 rebonds) et Kim Gaucher (13 points et 8 rebonds), Mondeville prenant même momentanément les commandes du match lors du dernier quart-temps. Il faudra toute la maîtrise de Gunta Basko-Melnbarde (16 points et 4 rebonds), Carmen Guzman (10 points et 6 passes décisives) ou encore Alexia Plagnard (12 points) pour écarter définitivement la menace nordiste.

Dans le dernier match du jour, Angers a livré une fécroce bataille face aux Flammes carolo malgré l'absence de Romane Bernies et un voyage retour compliqué du Portugal. Les coéquipières de Marie Mané (14 points, 4 rebonds et 3 passes décisives) auraient même pu emporter la décision, mais le réalisme d'Amel Bouderra (15 points, 6 rebonds et 8 passes décisives) et ses partenaires aura prévalu.

 

Les résultats de la 13e journée

  • Arras - Bourges : 53-69
  • Lattes-Montpellier - Villeneuve d'Ascq : 66-63
  • Lyon - Hainaut : 73-78
  • Calais - Toulouse : 49-71
  • Nice - Nantes-Rezé : 71-60
  • Angers - Charleville-Mézières : 53-57
  • Basket Landes - Mondeville : 71-67
17 janvier 2016 à 18:07
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges