instagram
LFB


OLIVIA EPOUPA ET MAME-MARIE SY DIOP MVP DE LA DEUXIÈME JOURNÉE

Crédit photo : Alain Cugier

Deux joueuses ayant participé aux Jeux olympiques et qui évoluent désormais dans le même club ont été distinguées pour ces premières récompenses de la saison.

Après une entame de championnat décevante à l'Open, Villeneuve d'Ascq a frappé fort ce week-end en surclasant une équipe du Hainaut dépassée dans tous les secteurs du jeu. Une victoire très large rendue possible par les prestations exceptionnelles d'Olivia Epoupa et Mame-Marie Sy Diop malgré un temps de jeu limité.

Frustrée par sa dernière saison à Toulouse mais revigorée par des Jeux olympiques pleinement réussis sur le plan individuel, Olivia Epoupa s'annonce comme une grosse attraction de cette saison. Capable de noircir la feuille de statistiques comme peu de joueuses en sont capables, la meneuse de l'équipe de France veut franchir un cap dans la régularité cette saison.

La régularité, une marque de fabrique pour sa coéquipière sénégalaise, championne de France avec Lattes-Montpellier au printemps dernier et qui s'offre un nouveau challenge dans le Nord cette saison. Parfaitement lancée avec un superbe 15/19 aux tirs sur ses deux premières sorties, elle devrait être un pion essentiel du dispositif de Frédéric Dusart tant sur la scène continentale que nationale.

Les MVP de chaque journée en LFB :

  • J1 : Le dernier match de cette journée se joue le samedi 22 octobre prochain.
  • J2 : Olivia Epoupa (Villeneuve d'Ascq) : 15 points à 5/10 aux tirs et 5/7 aux lancers-francs, 9 rebonds, 5 passes décisives et 8 interceptions pour 27 d'évaluation en 20 minutes de jeu (victoire 93-46 contre le Hainaut) et Mame-Marie Sy Diop (Villeneuve d'Ascq) : 17 points à 8/9 aux tirs, 7 rebonds, 3 interceptions et 2 contres pour 28 d'évaluation en 22 minutes de jeu (victoire 93-46 contre le Hainaut)
11 octobre 2016 à 17:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges