LFB


OLIVIER LAFARGUE SAIT QU'IL VIENT À BOURGES "POUR GAGNER DES TITRES"

Crédit photo : Olivier Martin

Officialisé à la tête de Bourges, ce vendredi, en même temps que tout l'effectif, Olivier Lafargue sait à quoi s'attendre dans le Berry.

Officialisé ce vendredi comme nouvel entraîneur de Bourges, Olivier Lafargue se lance dans un nouveau défi après treize années passées sur le banc de Basket Landes. Il remplace Valérie Garnier, qui a disputé son dernier match, mardi, avec les Tango avec une défaite en demi-finale des playoffs face à Lattes-Montpellier.

"Le club m'a contacté en étant intéressé par moi et quand un club prestigieux et légendaire t'appelle pour te proposer son équipe, tu y vas, s'est réjouit Olivier Lafargue, dans une interview accordée au Berry Républicain. Après 13 ans à Basket Landes, je ne voulais pas tomber dans une routine ni devenir un boulet pour le club plus qu'un avantage. Ça m'a semblé être le bon moment pour franchir un autre cap personnellement et pour laisser Basket Landes avec quelqu'un qui arrive pour faire encore grandir ce club."

L'entraîneur français de 40 ans sait à quoi s'attendre en signant dans le Berry. Chaque année, Bourges est attendu au plus haut possible.

"Quand on signe à Bourges, on sait qu'il y a un gros challenge. Que ce soit pour les joueuses ou l'entraîneur, on sait qu'on vient pour gagner des titres. Le challenge est énorme, mais c'est aussi pour cela que c'est intéressant d'aller dans un grand club. Tu as la chance de pouvoir gagner des titres, mais il faut travailler pour ça."

Au travail sur son futur effectif depuis déjà quelques semaines, l'ex-entraîneur de Basket Landes a l'avantage d'avoir déjà, début mai, toutes ses joueuses pour la saison prochaine. Et l'effectif promet en qualité. 

"C'est un effectif intéressant à l'accent très français. Avec la possibilité, comme on n'a pas utilisé tous nos postes étrangers, de voir si on pourra trouver quelqu'un en cas de blessure. Quand il y a d'excellentes joueuses françaises blessées, c'est extrêmement compliqué de trouver quelqu'un. Donc, ce n'est pas un luxe, quand on sait qu'on va jouer beaucoup de matchs, d'avoir cette opportunité."

L'an prochain, Olivier Lafargue et Bourges seront forcément attendu au tournant.

L'effectif du Tango Bourges Basket pour la saison 2017/18 :

  • Postes 1 : Cristina Ouviña, K.B. Sharp et Océane Monpierre
  • 2 : Marine Johannès et Sarah Michel
  • 3 : Valériane Ayayi et Diandra Tchatchouang
  • 4 : Alexia Chartereau
  • 5 : Katherine Plouffe et Elodie Godin
06 mai 2017 à 11:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
17ème journée
19 janvier
Antibes
73
-
82
Levallois Metropolitans
Châlons-Reims
63
-
95
Bourg-en-Bresse
20 janvier
Boulazac
67
-
91
Cholet
Le Portel
87
-
83
Chalon-sur-Saône
Limoges
80
-
72
Gravelines-Dunkerque
Lyon-Villeurbanne
102
-
85
Hyères-Toulon
Strasbourg
89
-
88
Pau-Lacq-Orthez
21 janvier
Nanterre
99
-
69
Monaco
22 janvier
Dijon
82
-
72
Le Mans
Autres journées
PROGRAMME TV
23 janvier - 01h30
Nanterre
Monaco
23 janvier - 03h00
Denver Nuggets
Portland Trail Blazers
23 janvier - 03h15
Dijon
Le Mans
23 janvier - 04h30
Los Angeles Clippers
Minnesota Timberwolves
23 janvier - 05h30
Limoges
Gravelines-Dunkerque
Coaching