instagram
LFB


OPEN LFB : VILLENEUVE D'ASCQ DÉROULE

Open LFB : Villeneuve d'Ascq déroule
Crédit photo : FIBA Europe

Malmené en première mi-temps par une bonne équipe de Lyon, Villeneuve d'Ascq a dominé la suite du match pour s'imposer aisément 84-55.

Sans surprise, l'équipe de Frédéric Dusart s'affiche dès le premier match comme un des gros bras du championnat.

Le Lyon Basket de Marina Maljkovic avait pourtant fait ce qu'il fallait en première mi-temps, forçant l'ESBVA à perdre une multitude de ballons. Esther Niamké (13 points et 4 passes décisives) s'est montrée en verve à longue distance et les vice-championnes de France ont tardé à imposer leur rythme sur le match malgré les efforts de Megan Mahoney (11 points, 6 rebonds et 4 passes décisives). Mais au retour des vestiaires, les Lyonnaises vont manquer de gaz face aux rotations de l'équipe nordiste. Le LBF s'entête à longue distance sans réussite (6/28 dans l'exercice) et Villeneuve place un 30-8 rédhibitoire lors de la troisième période qui vient clore les débats (68-42).

Dominé dans tous les compartiments du jeu après la pause, Lyon a toutefois montré certaines qualités qui devrait lui permettre d'effectuer un parcours moins chaotique que la saison dernière, notamment par l'abattage de Lauren Ervin sous les panneaux (10 points et 11 rebonds). Villeneuve avait tout simplement trop de solutions avec sept joueuses entre 7 et 16 points marqués (par Stella Kaltsidou), les deux équipes ne boxant pas dans la même catégorie. Virginie Brémont (13 points et 5 passes décisives) a été nommée MVP du match.

27 septembre 2015 à 15:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
02 décembre - 02h00
Cleveland Cavaliers
Los Angeles Clippers
NBA
02 décembre - 09h30
Utah Jazz
Miami Heat
NBA
02 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Los Angeles Clippers
NBA
02 décembre - 12h45
NBA Extra
NBA
02 décembre - 19h00
NBA Extra