instagram
LFB


PAOLINE SALAGNAC : "BASKET LANDES ? UN ADVERSAIRE TRÈS FORT"

Paoline Salagnac : Basket Landes  Un adversaire très fort
Crédit photo : Olivier Martin

La trêve internationale passée, retour aux affaires courantes ce week-end avec la dix-septième journée de Ligue Féminine.

Si le duel du bas de tableau entre Arras et Angers devrait valoir cher, celui du haut de tableau qui verra s'affronter Bourges et Basket Landes (dimanche, 15h30 au Prado) s'avère très intéressant également. Fort de son succès à l'aller sur ses terres (72-64), Basket Landes aura à coeur de rééditer pareille performance. Pour cela, il faudra aux joueuses de Olivier Lafargue sortir le match quasi parfait face à Paoline Salagnac et ses coéquipières.

Toutefois, du côté de Bourges, Basket Landes est également craint. Dans une interview pour le site du Tango Bourges Basket, l'arrière tricolore craint la formation landaise.

"On sait que c'est un très fort adversaire, on avait perdu là-bas. C'est une équipe très agressive et forte sur tous les secteurs du jeu. Il faudra aborder le match de manière très concentrée dès le début du match et jusqu'à la fin parce que c'est une équipe qui ne lâche jamais, qu'elle soit devant ou un petit peu derrière. A nous de match un match sérieux et ce jusqu'à la dernière minute."

Avec trois victoires d'avance sur Basket Landes, Bourges pourrait, en cas de victoire et de point average récupéré, distancer quasi définitivement un adversaire direct à la course aux deux premières places, synonymes d'avantage du terrain en demi-finale.

27 février 2016 à 15:56
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra