instagram
LFB


PREVIEW EUROLEAGUE (J10) : VICTOIRES OBLIGATOIRES POUR LATTES-MONTPELLIER ET BOURGES

Preview EuroLeague (J10) :
Crédit photo : Olivier Martin

Galatasaray (6e, 2v-6d) vs  Koursk (2e, 6v-1d) aller Koursk 72-68 Galatasaray Exempt : Ekaterinbourg (1er, 7v-1d)

A l'heure d'entamer le dernier tiers de cette première phase, le moment n'est plus aux tergiversations. Lattes-Montpellier n'est plus dans le Top 4 du groupe A (cinquième à égalité avec Cracovie) et Bourges quatrième du groupe B a sûrement dit « au revoir » à la deuxième place après sa défaite à Schio la semaine dernière. Autant dire que pour nos deux représentants la victoire est impérative ce mercredi soir en EuroLeague. Les Gazelles recevront Kosice pour valider leur victoire du match aller pendant que des Tangos revanchardes voudront faire tomber Orenbourg où elles s'étaient inclinées de 10 points.

Groupe A :


Malgré une défaite 77-69 à Ekaterinbourg le BLMA a fait preuve d'une belle résistance. Lattes-Montpellier n'avait d'ailleurs rien à perdre en Russie face au leader incontesté du groupe A. Les matchs importants arrivent dès ce soir avec la réception de Kosice. Le champion de France a brillement emporté la première manche 66 à 50 et se doit de récidiver aujourd'hui pour ne pas se laisser distancer par le quatuor de tête à commencer par Cracovie qui compte le même nombre de points. Le profil de cette équipe tchèque à quelque peu changé. Ashja Jones et Erin Phillips laissant leur place à Crystal Langhorne et Ta'Shauna Rodgers. De quoi inquiéter les joueuse de Valéry Demory ? Normalement non, les changements sont presque du poste pour poste et le niveau des joueuses globalement identique mais leur victoire face à Galatasaray doit inciter à la plus grande prudence. Une qualification pour les quarts est toujours envisageable. Dans cette course au Top 4, il faudra suivre avec intérêt la rencontre entre Cracovie et Prague. Une victoire de Prague permettrait à Lattes-Montpellier de passer quatrième en cas de victoire. Ne pas louper le bon wagon, voilà l'objectif crucial des Gazelles ce soir. Pour cela elles pourront s'appuyer sur Valériane Ayayi élue dans le "5 type" de la quinzième journée de LFB après en prestation complète, comme à son habitude, face à Arras.  

Cracovie (4e, 3v-d5) vs Prague (3e, 4v-3d)
aller Prague 67-66 Cracovie

Lattes-Montpellier (5e, 3v-5d)  vs Košice (7e, 2v-6d) vs
aller Košice 50-66 Lattes-Montpellier

Galatasaray (6e, 2v-6d) vs  Koursk (2e, 6v-1d)
aller Koursk 72-68 Galatasaray

Exempt : Ekaterinbourg (1er, 7v-1d)

Groupe B :

En se déplaçant à Schio la semaine dernière, les coéquipières de Céline Dumerc connaissaient tous les enjeux de cette rencontre. En ne sachant pas museler l'expérimenté Laura Macchi et contenir la puissance d'Isabelle Yacoubou, les Tangos sont tombées sur un os. Une défaite qui, sans être cruciale, leur coûte à coup sûr (sauf miracle) cette deuxième place synonyme de belle à domicile lors du quart. Concurrent directe des Berruyères pour le Top 4 du groupe B, Orenbourg a changé de visage depuis le match aller. Le dauphin d'Ekaterinbourg en Russie a vu son infirmerie se remplir inexorablement. Doigt cassé pour Marina Kuzina face au Spartak le week-end dernier, le nez fracturé pour Natalia Vodopyanova contre Torun. Cependant, Orenbourg enregistre l'arrivée de Candice Dupree, recrue de choix pour palier de départ de sa compatriote Glory Johhnson et le retour de Natalia Zhedic (touchée aux ligaments du genou elle n'était pas présente lors du match aller). Les arrivées et retours compensent donc les "pertes" du moment et Bourges ne doit donc pas s'attendre à un match plus simple que la situation pourrait le faire penser. Côté berruyer, Valérie Garnier enregistre le retour d'Endy Miyem depuis Schio mais devra toujours faire sans une possible pigiste médicale en remplacement de Danielle Adams. La rencontre s'annonce serrée et le public du Prado amorphe dimanche face à Tarbes devra se réveiller pour jouer son rôle de sixième joueur face à l'équipe de l'ex Tango Zoi Dimitrakou. La victoire sinon rien, le bonus ? L'emporter avec un écart de plus de 10 points. Mais pour cela Bourges va devoir se redresser face à ce concurrent direct et meilleur défense de l'EuroLeague avec seulement 58 points d'encaissés par match (Bourges pointant à la quatrième place avec une moyenne de 63).

Brno (8e, 0v-9d) vs Schio (6e, 4v-5d)
aller Schio 87-58 Brno

Torun (7e, 2v-7d) vs Fenerbahçe (1er, 8v-1d)
aller Fenerbahçe 76-63 Torun   

Bourges (4e, 5v-4d) vs Orenbourg (3e, 6v-3d) (match en direct sur Sport+à 20h30)
aller Orenbourg 78-68 Bourges

Salamanque (2e, 7v-2d) vs Kayseri (5e, 4v-5d)
aller Kayseri 71-63 Salamanque

21 janvier 2015 à 10:40
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
OLIVIER MARTIN
Olivier Martin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne