instagram
LFB


PREVIEW EUROLEAGUE (J11) : BOURGES SOUS PRESSION

Preview EuroLeague (J11) :
Crédit photo : Olivier Martin

Alors que Lattes-Montpellier profitera de sa deuxième et dernière journée de repos, Bourges se rend à Kayseri avec la ferme intention de « faire un coup ».

Mais entre l'intention et la réalisation, il n'y a qu'un pas que les Berruyères n'ont réussi qu'une seule fois en cinq déplacements.

Groupe A :

Lattes-Montpellier pourra profiter de ce repos pour garder un oeil attentif sur les résultats des matchs Prague vs Galatasaray et Ekaterinbourg vs Cracovie. Prague, Cracovie et Galatasaray étant les concurrents directs du BLMA pour une place dans le Top 4 du groupe A.

Prague (5e, 4v-4d) vs Galatasaray (6e, 3v-6d)
aller Galatasaray 43-72 Prague

Koursk (2e, 6v-2d) vs Košice (7e, 2v-7d)
aller Košice 70-92 Koursk

Ekaterinbourg (1er, 7v-1d) vs Cracovie (3e, 4v-d5)
aller Cracovie 56-66 Ekaterinbourg vs

Exempt : Lattes-Montpellier (4e, 4v-5d)

Groupe B :

Si Bourges se montre intraitable à domicile avec onze victoires de rang (série en cours), il n'en est pas de même hors de sa forteresse du Prado. Un Prado et des supporters en deuil hier après l'annonce de la disparition de sa mascotte Corinne Bontemps alias Pitchounette, une figure du club. Il faut bien avouer qu'avec une seule victoire (79-48 à Brno, lanterne rouge du groupe B) en cinq déplacements, les coéquipières de Céline Dumerc sont loin d'arriver en vainqueur désigné à Kayseri. Malmenées au match aller pendant plus de 30 minutes, il aura fallu attendre le dernier quart temps remporté 35-25 pour voir Bourges empocher le gain du match sur le score de 79 à 71. Depuis, les Tangos doivent faire sans les services de Danielle Adams qui avec 19 points avait terminé meilleure marqueuse du match. Endy Miyem a certes fait son retour dans le groupe mais elle est encore loin d'être à 100%. Côté turque, la très expérimentée Lindsay Whalen est venue complémenter Tanisha Wright à la mène. Avec 22 points de moyenne en trois matches Lindsay n'a pas attendu pour faire étalage de son talent. De quoi ne pas rassurer les joueuses de Valérie Garnier à quelques heures de ce match qui pourrait se montrer déterminant pour une place en quart surtout si l'entorse de Diandra Tchatchouang (contractée vendredi dernier) l'empêchait d'être opérationnelle. Pour faire simple, les Berruyères devront s'employer et montrer leur meilleur visage pour venir à bout de Stella Kaltsidou & co.

Torun (7e, 2v-8d) vs Brno (8e, 0v-10d)
aller Brno 62-82 Torun

Orenbourg (3e, 6v-4d) vs Schio (5e, 5v-5d)
aller Schio 58-77 Orenbourg

Kayseri (6e, 4v-6d) vs Bourges (4e, 6v-4d)
aller Bourges 79-71 Kayseri

Fenerbahçe (1er, 9v-1d) vs Salamanque (2e, 8v-2d) vs
aller Salamanque 66-60 Fenerbahçe

28 janvier 2015 à 12:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
OLIVIER MARTIN
Olivier Martin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges