instagram
LFB


PREVIEW EUROLEAGUE (J13) : LES QUARTS EN POINT DE MIRE

Preview EuroLeague (J13) : La qualification pour les Quarts
Crédit photo : Guillaume Poumarede

L'étau se resserre alors que nous entamons l'avant-dernière journée de la première phase.

Rien n'est joué pour nos deux représentants même si Bourges, 4e du groupe B, semble être en meilleure position que son homologue montpelliérain, 5e du groupe A.

Dans cette course à la qualification, Montpellier aura un gros coup à jouer face à Cracovie, avec qui le BLMA est à égalité (4v-6d). Bourges devrait avoir la partie plus facile sur le parquet de Toruń, à condition de ne pas oublier les points qui lui ont permis de battre le Fenerbahçe la semaine dernière.

Groupe A :

Défait de peu à domicile face à Koursk, les joueuses de Valéry Demory peuvent néanmoins toujours espérer se qualifier pour les quarts. Dans un match à quatre pour l'obtention de la 3e et 4e place en compagnie de Prague, Galatasaray et Cracovie, le BLMA devra jouer serrer. En ce sens son déplacement à Cracovie revêt une importance presque capitale étant donné que les Polonaises comptent le même nombre de points. Vainqueur à l'aller chez lui avec une avance de dix points, Lattes-Montpellier enregistre le retour de Mistie Bass.

Laissée au repos contre Koursk suite à un genou gonflé, l'intérieur du BLMA retrouve la compétition au meilleur moment. Deuxième meilleure marqueuse de l'équipe derrière Valériane Ayayi avec 11,3 points de moyenne et surtout 52,3% de réussite aux tirs, Bass est un atout dont il est difficile de se passer. Mais la surprise pourrait venir de Naomi Halman, qui s'est montrée à son aise face à Koursk avec 22 points à 9/15 aux tirs et 6 rebonds. Pour les joueuses de Valéry Demory, la victoire passera par la maîtrise du quatuor Lavender-Abdi-Vandersloot-Quigley, même si l'intérieure Gintarė Petronytė et son 1,96m pourrait elle aussi avoir son mot à dire. Une bataille qui s'annonce équilibrée et où la moindre erreur pourrait coûter cher au BLMA.

Prague (3e, 5v-5d) vs Koursk (2e, 8v-2d)
aller Koursk 70-65 Prague

Cracovie (6e, 4v-6d) vs Lattes-Montpellier (5e, 4v-6d) 
aller Lattes-Montpellier 72-62 Cracovie

Ekaterinbourg (1er, 9v-1d) vs Košice (7e, 2v-9d)
aller Košice 51-71 Ekaterinbourg

Exempt : Galatasaray (4e, 4v-7d)

 

Groupe B :

Jusqu'ici, Bourges n'a gagné qu'une seule fois à l'extérieur, c'était à Brno le 7 janvier dernier. Imprenable sur ses terres où même le Fener a dû baisser les armes, Bourges est toujours en recherche d'une première victoire significative hors de ses bases. Avant de recevoir Salamanque pour le compte de la dernière journée, c'est en Pologne que les joueuses de Valérie Garnier joueront donc leur dernier ticket à l'extérieur. Vainqueures sur le score de 72 à 54 au Prado, les Berruyères ne doivent cependant pas s'attendre à un match facile.

Les 20 points et 66,7% aux tirs de Danielle Adams ne seront plus là, et Bourges espère qu'Endy Miyem pourra combler cette absence comme elle l'a brillament fait face au Fener. Présente dans tous les compartiments du jeu avec 17 points, 9 rebonds et 2 contres, Endy est de retour à son meilleur niveau après avoir été longtemps écartée des parquets. Elle n'avait d'ailleurs pas pris part au match aller face à Toruń. Pour s'imposer Bourges ne devra pas perdre autant de ballons qu'au match aller (24 turnovers), surtout face à une équipe qui réalise plus de 12 interceptions par match. À la marque il faudra entre autres maîtriser Maurita Reid et ses 16 poins de moyenne, mais aussi montrer autant d'intensité dans le jeu que mercredi dernier face au leader du groupe B. En cas de victoire ce soir, le club tango serait qualifié pour les quarts.  

Toruń (7e, 3v-9d) vs Bourges (4e, 7v-5d)
aller Bourges 72-54 Torun

Kayseri (5e, 6v-6d) vs Orenbourg (3e, 8v-4d)
aller Orenbourg 49-53 Kayseri

Fenerbahçe (1er, 10v-2d) vs Schio (6e, 5v-7d)
aller Schio 59-75 Fenerbahçe

Salamanque (2e, 9v-3d) vs Brno (8e, 0v-12d)
aller Brno 55-88 Salamanque

11 février 2015 à 15:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
OLIVIER MARTIN
Olivier Martin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne