instagram
LFB


PREVIEW EUROLEAGUE (J14) : MONTPELLIER À QUITTE OU DOUBLE, BOURGES SANS PRESSION

Preview EuroLeague (J14)
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Si Bourges a déjà sa qualification pour les Quarts en poche, ce n'est pas le cas de Lattes-Montpellier.

Plus que la victoire face à Prague, c'est l'écart qui pourrait qualifier les coéquipières de Gaëlle Skrela pour la suite de la compétition. Les Gazelles devront donc tout donner en profitant de l'avantage du parquet.

Groupe A :

Pour le BLMA le calcul est simple, une place en Quart passe par une victoire sur Prague de plus de 11 points. Les joueuse de Valéry Demory devront savoir profiter de l'avantage du terrain pour réussir ce coup de la dernière chance. L'équipe de Lattes-Montpellier c'était inclinée de 11 points à l'aller (80-69) sans pour autant avoir démérité. Le challenge ne semble donc pas insurmontable, la difficulté venant surtout du fait que Prague n'a pas encore sa qualification en poche, une défaite de plus de 10 points éliminant les Tchèques de cette course aux Quarts. Chacune des deux équipes joue sa survie dont cette ultime confrontation ou le vainqueur sera celui qui aura su maîtriser au mieux la pression de cette rencontre « à la vie à la mort ».

Le public aura un rôle important tout comme la présence de Naomi Halman qui n'avais pas joué à Prague. Mistie Bass et Valériane Ayayi n'étaient pas de la fête lors de la demi-finale de Coupe de France (victoire 99 à 53 face à au leader de LF2) à La Roche Vendée mais devraient être présentes ce soir même si le problème au genou de la première semble poser quelques soucis. Attention à la vista de Laia Palau (7,7 passes par match) et l'efficacité de Sonja 'Junior' Petrović, cette dernière étant particulièrement à son aise depuis deux matches (25 points contre Košice et 21 points contre Koursk le tout à plus de 51% de réussite aux tirs). Le BLMA à son destin en main...

Koursk (2e, 9v-2d) vs Ekaterinbourg (1er, 10v-1d)
aller Ekaterinbourg 77-78 Koursk

Lattes-Montpellier (6e, 4v-7d) vs Prague (3e, 5v-6d) 
aller Prague 80-69 Lattes-Montpellier

Galatasaray (5e, 4v-7d) vs Cracovie (4e, 5v-6d)
aller Cracovie 53-64 Galatasaray

Exempt : Košice (7e, 2v-10d)

 
Groupe B :

Bourges reçoit Salamanque tout récent vainqueur de la Copa de la Reina (Coupe de la Reine) pour un match de gala, comprenez une rencontre sans importance puisque quelque soit le résultat Bourges terminera 4e du groupe B et rencontrera en Quart le vainqueur du match entre Koursk et Ekaterinbourg. Assurément un gros morceau pour le Tango Bourges Basket qui n'aura pas l'avantage du terrain en cas de 3e manche. La faute à un parcours pour le moins chaotique hors de ses bases avec seulement deux victoires en sept matches.

À contrario la forteresse berruyère reste toujours imprenable après plus de 15 mois d'invisibilité et 12 matches. Les joueuses de Valérie Garnier comptent bien ne pas s'arrêter en si bon chemin en recevant Salamanque, peu importe les triskaïdékaphobes (adjectif désignant les superstitieux qui ont la phobie du chiffre 13). Bourges qui avait perdu à l'aller sur le score de 59-48 malgré une résistance de plus de 36 minutes (ndlr sans Danielle Adams ni Endy Miyem) devra limiter les rendements offensifs d'Angelica Robinson (22 points à 8/15 et 11 rebonds en finale de la Copa face à Conquero) et d'Eshaya Murphy pour espérer l'emporter. À noter qu'Endy Miyem bloquée au niveau du dos lundi était à l'entrainment hier soir, elle pourra donc tenir sa place contre l'équipe salamantine.      

Brno (8e, 0v-13d) vs Kayseri (5e, 6v-7d)
aller Kayseri 64-53 Brno

Orenbourg (3e, 9v-4d) vs Fenerbahçe (1er, 11v-2d)
aller Fenerbahçe 65-54 Orenbourg 

Schio (6e, 5v-8d) vs Toruń (7e, 3v-10d)
aller Toruń 58-79 Schio

Bourges (4e, 8v-5d) vs Salamanque (2e, 10v-3d) (en direct sur Sport+ à 20h30)
aller Salamanque 59-48 Bourges

18 février 2015 à 08:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
OLIVIER MARTIN
Olivier Martin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges