instagram
LFB


PREVIEW EUROLEAGUE (J9) : BOURGES FACE À SCHIO ET ISABELLE YACOUBOU

Preview EuroLeague (J9) :
Crédit photo : Olivier Martin

Košice (7e, 1v-6d) vs Galatasaray (6e, 2v-5d)aller Galatasaray 67-68 Košice

Pour cette neuvième journée Lattes-Montpellier s'attaque à du lourd, même du très lourd à Ekaterinbourg tandis que Bourges ira défier Schio, son bourreau de la saison passée. En sommes, c'est une semaine européenne encore bien délicate pour nos deux équipes françaises. Le salut pourrait néanmoins venir de Vénétie où les chances de victoires seront les plus élevées. Car passer l'Oural semble en ces temps mission impossible. Aurons nous droit à un Veni, vidi, vici ? Réponse jeudi.


Groupe A :

Lattes-Montpellier est dans le dur depuis la fin d'année et ce long déplacement en Russie ne devrait pas arranger les choses. Alors oui le BLMA a mangé facilement Calais (victoire 84-54 à Calais) mais fallait-il en attendre moins entre le champion de France en titre et la lanterne rouge ? Oui le BLMA n'est pas passé loin d'un 100% sur l'ensemble de ses deux duels face au Galatasaray mais les résultats du vainqueur de la dernière édition sont-ils toujours à la hauteur de ceux qui étaient les siens il y a un an ? A en juger ses résultats, le club de la turc pointe à l'avant dernière place du groupe (deux victoires seulement après sept journées), nous pouvons en conclure que non. Faut-il pour autant s'alarmer ? Non et ce même en perdant aujourd'hui à Ekaterinbourg, la seule condition étant que Cracovie, dans le même temps, ne vienne pas battre Koursk sur son parquet.


Košice (7e, 1v-6d) vs Galatasaray (6e, 2v-5d)
aller Galatasaray 67-68 Košice

Koursk (3e, 5v-1d) vs Cracovie (4e, 3v-4d)
aller Cracovie 77-62 Koursk

Ekaterinbourg (1er, 6v-1d) vs Lattes-Montpellier (5e, 3v-4d)
aller Lattes-Montpellier 58-74 Ekaterinbourg

Exempt : Prague (2e, 4v-3d)


Groupe B :

Compte tenu de la blessure de Danielle Adams et un retour sur les parquet qui se fait attendre pour Endy Miyem, Bourges réalise un début d'année presque parfait. Avec trois déplacements pour autant de victoires, les joueuses de Valérie Garnier font carton plein. Céline Dumerc s'impose en chef de file pendant qu' Helena Ciak s'est fait encenser par sa coach après son match face à Brno (19 points et 12 rebonds pour son deuxième double-double face à Brno). Dans l'attente d'une pigiste médicale pour remplacer Danielle Adams, tout va bien dans le meilleur des mondes pour les Tango. Attention toutefois à l'excès de confiance car ce déplacement à Schio s'annonce périlleux et ce pour deux raisons. La première, Bourges est loin d'avoir écrasé son adversaire au match aller, la deuxième même si les transalpines n'ont plus Chiney Ogwumike, elles viennent de récupérer Isabelle Yacoubou. Son duel dans la raquette avec Helena Ciak, sa future équipière en équipe de France, sera à observer de prêt, opposant l'expérience face à la jeunesse. Le déplacement à Arras était redouté, celui à Schio jeudi pourrait se relever déterminant dans cette chasse à la deuxième place que se livrent Bourges, Salamanque et Orenbourg (Fenerbahçe devrait en toute logique terminer premier du groupe). En ce sens, le match de ce mercredi entre Orenbourg et Salamanque servira d'arbitre car en cas de victoire les Espagnoles auront la deuxième place acquise ou presque.


Kayseri (5e, 3v-5d) vs Torun (7e, 2v-6d)
aller Torun 83-78 Kayseri    

Orenbourg (4e, 5v-3d) vs Salamanque (2e, 7v-1d)
aller Salamanque 61-50 Orenbourg

Fenerbahçe (1er, 7v-1d) vs Brno (8e, 0v-8d)
aller Brno 52-85 Fenerbahçe

Le 15/01 Schio (6e, 3v-5d) vs Bourges (3e, 5v-3d)
aller Bourges 79-67 Schio

14 janvier 2015 à 12:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
OLIVIER MARTIN
Olivier Martin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans