instagram
LFB


QUATRE RECRUES À LATTES-MONTPELLIER

Crédit photo : FIBA

Très discret sur le marché des transferts depuis l'obtention de son titre de champion de France, Lattes-Montpellier semble désormais afficher complet.

Le BLMA n'a pas fait de folies, mais présentera tout de même une belle équipe malgré quelques interrogations. D'après le Midi Libre, cinq championnes de France seront toujours au rendez-vous à la rentrée : Gaëlle Skrela, Anaël Lardy, Sarah Michel, Elodie Godin et Naomi Halman. Pour les accompagner, le club a misé sur quatre recrues.

Rachel Jarry (1,86m, 25 ans) remplacera sa compatriote Jenna O'Hea dans les ailes. Championne WNBA avec les Lynx du Minnesota en 2013 même si elle a très peu joué (moins de 7 minutes en moyenne par match), elle connaîtra sa première expérience en Europe. Médaille de bronze avec la sélection australienne aux Jeux olympiques de Londres en 2012 puis au championnat du Monde 2014 en Turquie, elle compilait 13,8 points et 5,1 rebonds pour les South East Queensland Stars dans le championnat local, sous les ordres de la légende australienne Shane Heal.

Plus attendu, Géraldine Robert (1,84m, 36 ans) et Fatimatou Sacko (1,83m, 31 ans) font leur retour au club après deux ans passés à Villeneuve d'Ascq. Championnes de France avec le BLMA en 2014, elles sortent toutes deux d'une saison mitigée dans le Nord. Sacko tournait à 6,7 points et 4,2 rebonds en moyenne par match, tandis que Robert affichait elle 6,8 points et 4,3 rebonds.

Enfin, le club a tenté un pari pour sa dernière recrue. Il s'agit d'Anaïs Déas (1,65m, 29 ans) qui assurera le poste de meneuse au relais de Lardy, malgré un statut amateur. Professeur d'EPS dans le civil, elle enseignera en STAPS à l'université de Montpellier à partir de la rentrée. Elle évoluait la saison dernière en Ligue 2 à Aulnoye (7,2 points et 2,5 passes décisives en moyenne par match).

Reste à savoir si ce sera suffisant pour lutter sur le front de l'EuroLeague mais aussi celui du championnat de France.

01 juillet 2016 à 18:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges