L'arrière tchèque réputée pour ses qualités de scoring réalise une saison plus que correcte dans le Maine-et-Loire avec pour l'instant 12 points (42,1% à deux points), 2,7 rebonds et 2,2 passes décisives de moyenne pour 9,5 d'évaluation depuis le début de la saison.
David Girandière, le technicien angevin, s'est exprimé sur cette prolongation de contrat.
"Avec Camille, Lizanne et Romana, nous validons la présence de 3 joueuses du 5 majeur de cette année. Il est très satisfaisant d’avoir une base de travail axée sur la continuité.
Pour une première saison hors de République tchèque, Romana a montré de véritables qualités d’adaptation et un état d’esprit remarquable. C’est une travailleuse née, très investie sur et en dehors du terrain (NDLR : apprentissage du français, moteur dans la vie de groupe), elle va nous faire grandir par ses qualités d’adresse et de combativité.
Romie est capable de séries au scoring mais devra gagner en régularité. Son deuxième objectif sera de travailler pour être plus complète, noircir encore un peu plus la feuille de statistiques. Au niveau mental, elle devra apprendre à gérer sa frustration sur le parquet, ce qui lui permettra de d’optimiser son volume de jeu et de faire progresser l’équipe."
Posté par Amaury Boulay