Il est des matchs qui sont importants dans une saison, les derbys en font assurément partie. Alors briller lors des ces rencontres, cela a clairement une saveur particulière. Sarah Michel (1m80, 1989) sait ce que c'est que de se transcender dans les matchs à enjeu, tant sur le plan sportif qu'extra-sportif. Face à Angers, équipe mieux classée, Nantes-Rezé se devait de s'imposer pour valider les récentes performances (championnat et EuroCup) mais aussi et surtout pour permettre au NRB de se sortir du bas de tableau.
Dans une rencontre accrochée de bout en bout, la native de Ris Orangis a sorti le bleu de chauffe pendant quarante minutes. Inépuisable, elle a donné le tournis à la défense angevine grâce à son excellente adresse. Au final, elle a compilé 32 points (5/9 à deux points, 5/7 à trois points, 7/8 aux lancers-francs), 4 passes, 4 rebonds, 3 contres, 1 interception et 0 balle perdue pour 37 d'évaluation. Active des deux côtés du terrain, l'ancienne joueuse d'Arras a été la grande dame de la victoire de Nantes-Rezé (78-71).
Pour sa quatrième saison sur les bords de la Loire, Sarah Michel réalise un très bon exercice (15 points, 3,3 rebonds, 2,9 passes décisives et 2,2 interceptions pour 13,3 d'évaluation) mais moins bon sur le plan statistique par rapport à l'année dernière (15 d'évaluation de moyenne). Cela est en partie du à une préparation tronquée suite à une blessure contractée en équipe de France. Toutefois, elle se place toujours parmi les meilleures poste 2/3 de la division et ne devrait pas être très loin d'une nouvelle sélection en équipe de France l'été prochain. En attendant, elle va tenter d'emmener le NRB le plus haut possible en Ligue Féminine.
Les MVP de chaque journée de LFB :