instagram
LFB


SEPT ÉQUIPES FRANÇAISES EN COUPE D'EUROPE

Bourges Coupe d'Europe
Crédit photo : Olivier Martin

Le Bureau Fédéral de la FFBB s'est réuni ce samedi matin. Au programme était notamment décidé les engagements en Coupe d'Europe des formations de Ligue Féminine.

C'est désormais officiel. A l'issue du Bureau Fédéral de la FFBB ce samedi, Jean-Pierre Siutat, le président de la Fédération a dévoilé le nom des équipes françaises de Ligue Féminine qui représenteront le drapeau tricolore en Coupe d'Europe la saison prochaine.

Après avoir refusé l'invitation l'an passé, Lattes-Montpellier sera de la partie. Vainqueur de la Coupe de France et du championnat, le club héraultais sera accompagné de Bourges (vice-champion et vainqueur de l'EuroCup) ainsi que de Villeneuve d'Ascq qui a terminé troisième et perdu en finale de l'EuroCup.

En ce qui concerne cette EuroCup, les Flammes Carolo, demi-finalistes des playoffs, ainsi que Nice (vainqueur du Challenge Round), Basket Landes et Nantes-Rezé disputeront la deuxième Coupe d'Europe.

Au total, sept équipes françaises (sur les douze qui composeront le championnat en 2016-2017) disputeront une compétition européenne.

21 mai 2016 à 15:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>