instagram
LFB


SUPERCOUPE D'EUROPE : EKATERINBOURG TROP FORT POUR VILLENEUVE D'ASCQ

Supercoupe d'Europe : Ekaterinbourg trop fort pour Villeneuve d'Ascq
Crédit photo : FIBA EuropeElio Castoria

Villeneuve d'Ascq n'a pas pesé bien lourd en demi-finale de la Supercoupe d'Europe.

Il faut dire que l'adversaire proposé était d'un tout autre calibre que le vice-champion de France. Sans surprise, Ekaterinbourg s'impose 86-52 et affrontera Prague en finale ce mercredi.

Les Nordistes auront résisté à l'ogre russe pendant dix minutes. Alors que Sandrine Gruda (14 points et 5 rebonds) et Sancho Lyttle (23 points et 10 rebonds) plaçaient leur équipe sur de bons rails laissant croire à un cavalier seul (23-9 après 8 minutes de jeu), l'entrée en jeu des rotations d'Ekaterinburg permet aux filles de Frédéric Dusart de ne pas se laisser décrocher (23-17 à l'issue du premier quart-temps).

Si la sentence a pu être retardée, elle ne pouvait toutefois pas être évitée. Le retour au jeu de l'incroyable cinq de départ des Russes (Diana Taurasi, Deanna Nolan, Alba Torrens, Sancho Lyttle et Sandrine Gruda) allait leur permettre de s'envoler définitivement au score (51-27 à la mi-temps).

La suite du match sera anecdotique, mais les finalistes de l'Euroleague (privée de Brittney Griner, leur dernière recrue retenue par le stage européen de Team USA) ne baisseront jamais de pied, entamant la dernière période par un cinglant 13-0. Villeneuve parvient à peine à limiter l'écart en toute fin de match, et devra donc logiquement se contenter du match pour la troisième place face à Braine mercredi, pour un remake de la finale de la dernière Eurocup. Marielle Amant (11 points), Virginie Brémont (10 points et 4 interceptions) et Aby Gaye (10 points et 5 rebonds) auront été les Villeneuvoises les plus en vues.

Dans l'autre demi-finale, le club belge s'est incliné 83-74 face à Prague, porté par les 32 points de Katerina Elhotova.

06 octobre 2015 à 23:39
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges