LFB


TONY PARKER CONFIRME LE RACHAT DE LYON BASKET

Crédit photo : DR

La nouvelle avait été évoquée à plusieurs reprises, elle a été confirmée par Tony Parker lui-même. Il va devenir le propriétaire de Lyon Basket, le club féminin de la capitale des Gaules.

Tony Parker est un homme pressé. Surtout, il associe souvent ses paroles à des actes et n'hésite pas à se lancer dans de nouvelles aventures. Après avoir bien avancé dans ses projets avec l'ASVEL, il confirme ce mardi dans les colonnes du Progrès qu'il va devenir le propriétaire de Lyon Basket.

"Nous sommes désormais bien installés, l'académie est lancée, et c'était le moment pour faire une offre. Un accord de principe a été trouvé. Ce sera officiel début mars, mais tous les actionnaires de Lyon Basket ont accepté" indique le meneur des Spurs.

Une aubaine pour le club actuellement dirigé par Nicolas Forel (qui en restera actionnaire) qui vit actuellement un exercice délicat et qui a accumulé les déboires financiers pendant de longues années.

Comme toujours, TP arrive avec une ambition débordante et l'objectif est déjà clairement dessiné : "Viser les premières places en France et concurrencer les meilleurs en Europe". Avant cela, Lyon Basket devra se maintenir en LFB et la mission s'annonce périlleuse. Avec 4 victoires pour 13 défaites, le club est à la traîne et ne possède notamment pas le point-average particulier sur Tarbes avec qui il partage la 10e place, à trois longueurs de Nice et du Hainaut. Même si le nouveau système de play-downs laisse encore une certaine marge aux Lyonnaises.

Si une éventuelle descente ne remettra pas en cause son investissement, "mais il est évident (qu'il) préférerait repartir en Ligue la saison prochaine".

Surtout, Tony Parker entend travailler sur toute l'agglomération lyonnaise, en associant à son projet l'AS Villeurbanne (dont l'équipe fanion évolue en NF1 et qui va redevnir l'ASVEL) et le FC Lyon (entité gérant le centre de formation du club). Tous les détails n'ont pas encore été dévoilés, mais certains noms ont déjà été avancés comme celui de Valéry Demory, qui pourrait éventuellement être candidat pour diriger l'équipe. Nous n'en sommes pas encore là, mais on vous l'a dit, Tony Parker n'aime pas perdre son temps...

14 février 2017 à 11:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching