LFB


UNE DOUBLETTE FAVRE-DUMONT À LA MÈNE DE DUNKERQUE

Aurélie Favre
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Pour la saison prochaine, Dunkerque Malo Basket misera sur une doublette française à la mène, Aurélie Favre et Aline Dumont.

Après une saison décevante (une 9e place en championnat de LF2 et un maintien acquis lors de la dernière journée), le Dunkerque Malo Basket Club a décidé de reconstruire en grande partie son équipe. Ainsi, Mélanie Devaux (blessée toute la saison et en partance pour Roche Vendée), Korissa Williams, Carine Paul, Lisa Bacconnier, Anne-Sophie Pagnier, Francesca Dorby ou encore Brenda Agblemagnon vont plier bagages.

Si le club a déjà recruté Aija Brumermane à l'intérieur, c'est au poste de meneuse de jeu que des mouvements ont lieu actuellement. Ainsi, La Phare Dunkerquois a révélé hier l'arrivée de Aline Dumont (1995) en provenance de Landerneau. Formée du côté de Nantes-Rezé, la Sarthoise a disputé sa première saison professionnelle en Bretagne cette année. Elle a tourné à 2,7 points et 2,7 passes décisives de moyenne.

Dans le nord de la France, Aline Dumont devrait être la doublure de Aurélie Favre (1m75, 1991) sur le poste 1. C'est l'agent de la joueuse qui a annoncé son arrivée sur les réseaux sociaux. Après avoir tout connu avec Angers entre 2010 et 2015, elle a rejoint Roche Vendée l'été dernier. Avec 24 minutes de temps de jeu en moyenne, elle a tourné à 8 points, 1,9 rebond et 1,4 passe décisive de moyenne pour 6,3 d'évaluation..

10 mai 2016 à 19:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique