instagram
LFB


UNE NOUVELLE CHAMPIONNE D'EUROPE À LYON

Une nouvelle championne d'Europe à Lyon
Crédit photo : FIBA EuropeCiamillo-Castoria

Surprise samedi dernier à Mondeville avec la présence de Dajana Butulija (1,76m, 29 ans) sous les couleurs du Lyon Basket Féminin.

Surprise samedi dernier à Mondeville avec la présence de Dajana Butulija (1,76m, 29 ans) sous les couleurs du Lyon Basket Féminin. Tout juste arrivée sur les bords du Rhône, la championne d'Europe serbe n'a pas brillé outre-mesure (3 points à 1/6 aux tirs, 5 rebonds et 3 passes décisives) mais s'annonce comme une recrue d'importance pour l'équipe de Marina Maljkovic.

La coach de Lyon a une nouvelle fois activé ses réseaux serbes pour s'attacher les services de cette arrière qu'elle connaît sur le bout des doigts. Butulija et Maljkovic ont en effet déjà collaboré sous les maillots de l'Usce Belgrade (2003-2007), de Vrsac (2007-2009) et du Partizan (2009-2013) ! Sans compter celui de l'équipe nationale que la joueuse fréquente depuis 2011 avec laquelle elle participa aux championnats d'Europe 2013 et 2015. Lorsque sa coach de toujours rejoignit Lyon, la native de Kikinda s'expatria en Suède avant de rejoindre l'Espagne et Madrid l'été dernier.

Elle tournait ainsi à 11,2 points, 3,2 rebonds et 2,6 passes décisives au sein de la Liga Femenina avant de débarquer à Lyon pour la fin de saison. Son adaptation devrait être grandement facilitée par la présence de Maljkovic évidemment mais également celle de Milica Dabovic qu'elle a côtoyée en sélection mais aussi au Partizan Belgrade, tout comme Latoya Williams.

"Dajana a déjà joué avec Milica Dabovic et Latoya Williams, l’année où nous avons tout gagné avec le Partizan Belgrade. Ce sont des joueuses qui se connaissent très bien. Je compte beaucoup sur ces trois joueuses pour installer dans le groupe une véritable culture de la gagne et pour vraiment apporter le maximum pour l’équipe" indique Maljkovic sur le site officiel du LBF.

Avec quatre victoires sur ses derniers matchs, Lyon s'est installé dans le ventre mou du championnat mais ambitionne toujours une qualification pour une Coupe d'Europe l'an prochain.

14 décembre 2015 à 12:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra