LFB


UNE NOUVELLE SALLE EN VUE À LA ROCHE-SUR-YON

Le maire de la Roche-sur-Yon, Luc Bouard, a émis son souhait de nouvelle salle à l'issue du match de ce samedi soir.

Par Théo Quintard

Installé depuis des années en deuxième division féminine française, la Ligue 2, le Roche Vendée BC est encore dans les clous pour se hisser à l'échelon supérieur après avoir atteint plusieurs finales de Final Four de suite.

Régulièrement, 900 spectateurs viennent supporter leur équipe dans une salle omnisports devenue trop petite. Samedi, la réception du leader du championnat, Chartres, a obligé le club vendéen à faire venir des tribunes supplémentaires et à remodeler le salon des VIP. Cette rencontre aura attirée plus de 1 500 personnes dans les gradins. Un nombre flatteur au vu de la capacité habituelle de la salle.

Poussé par les bons résultats et l'intérêt croissant du grand public, le maire Luc Bouard a annoncé "qu'il y aura une grande salle dans les années à venir" à La Roche-sur-Yon. Une volonté de se structurer qui ne sera pas de trop si la Roche Vendée BC espère monter puis se pérenniser au sein de l'élite.

Toutefois, les spectateurs yonnais risquent de s'entasser de nouveau dans la salle Jean Yole lors des matchs de playoffs. Alors pourquoi ne pas jouer ces matchs couperets au Vendéspace ? Une idée recevable même si cette enceinte est située dans une commune voisine, à Mouilleron-le-Captif, et appartient au Conseil Départemental de la Vendée. Affaire à suivre.

 

28 février 2017 à 08:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
20 aout - 07h15
Pro A, au cœur des finales
20 aout - 20h20
France
Italie
21 aout - 05h30
France
Belgique
21 aout - 07h15
Equipe de France, l'héritage
22 aout - 21h00
France
Italie