LFB


UNE SAISON DE PLUS À ANGERS POUR LIZANNE MURPHY

[Update] C'est désormais officiel.

L'internationale canadienne Lizanne Murphy a prolongé son bail d'une saison dans le Maine-et-Loire.

En raison du Mondial 2014 qu'elle va disputer avec son pays en septembre prochain, elle devrait manquer une grande partie de la préparation avec la formation de David Girandière. Le coach de l'UFAB s'est exprimé sur cette prolongation.

"Je suis heureux d’avoir la possibilité de prolonger une joueuse de la qualité de Lizanne. Cela démontre les progrès du club et la crédibilité de notre projet. C’est une joueuse d’expérience, avec un véritable leadership, elle colle tout à fait à l’état d’esprit du club. Nous devons continuer d’avancer sur cette voie pour le recrutement de la saison prochaine."

[News d'origine : 07/04] Il y a dix jours, l'Union Féminine Angers Basket décrochait son maintien en Ligue Féminine, une année après son accession. Pour cette première expérience dans l'élite du basket français, David Girandière et ses troupes ont déjoué bon nombre de pronostics et sont restés, jusqu'à ce week-end, en course pour jouer le Challenge Round et ainsi espérer décrocher une place en Coupe d'Europe. Cependant, l'objectif maintien est atteint pour la formation angevine. Ce maintien, Lizanne Murphy (1m85, 1984) y est pour beaucoup. Véritable maître à jouer de l'équipe du président De Sousa, l'internationale canadienne a réalisé une excellente année dans le Maine-et-Loire.

Pour son troisième club de LFB après une saison (2011/2012) à Tarbes et une seconde au Pays d’Aix (2012/2013), la native de Montréal au Canada s’est pleinement épanouie dans le rôle de leader que lui a offert David Girandière. Avec 16,4 points (50,5% à 3-pts et 52,2% à 2-pts), 7,4 rebonds et 1,4 passe décisive de moyenne pour 18 d’évaluation en vingt-trois rencontres, elle réalise sa meilleure saison en France. A une journée de la fin, elle se classe troisième de LFB à la marque et quatrième à l’évaluation. Atout indispensable dans l'organisation du jeu angevin, Lizanne Murphy pourrait bien prolonger l'aventure sur les bords de la Maine. C'est en tout cas ce qu'elle a expliqué à l'issue de la rencontre dimanche contre les Flammes Carolos.

"La saison prochaine ? J'ai envie de rester, mais il n'y a pas que moi qui décide, a-t-elle expliqué au Courrier de l'Ouest. Nous discutons. Mais crois que ça va aller. Oui, je crois que je vais rester."

Posté par Amaury Boulay

08 avril 2014 à 13:22
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
26 juin - 15h30
Chalon-sur-Saône
Strasbourg
PRO A
26 juin - 20h30
Chalon-sur-Saône
Strasbourg
PRO A
26 juin - 22h30
Chalon-sur-Saône
Strasbourg