LFB

UNION HAINAUT : CLAIRE STIEVENARD PROLONGE D'UN AN

Union Hainaut : Claire Stievenard prolonge d'un an
Crédit photo : LFB

L'Union Hainaut, pas encore mathématiquement sauvée (il faudrait que le club perde ses trois derniers matchs et que Toulouse gagne les trois siens) mais très près de renouveler son bail en LFB, continue de construire son équipe pour la saison prochaine.

Après les prolongations de Joyce Cousseins-Smith et de Romana Hejdova, c'est au tour de Claire Stievenard (1m84, 1993) de poursuivre l'aventure avec la formation nordiste. Et ce pour une saison.

La native de Lens avait passé quatre saisons à Nantes-Rezé à sa sortie de l'INSEP (2011). Pour sa cinquième année dans l'élite du basket féminin, elle tourne à 4,4 points (42,9% à deux points), 2 rebonds et 1,4 passe décisive de moyenne pour 4,1 d'évaluation. La joueuse s'est exprimée sur cette prolongation pour le site du SAHB :

"Je suis très contente d'avoir signé un an supplémentaire, cela me permettra de continuer à progresser dans un environnement qui me plaît. Les raisons sont multiples, je pense que le coach fait confiance à ses joueuses et c'est quelque chose d'important pour moi. j'ai aussi passé une très bonne saison humainement avec les filles et ça donne envie de rester à Saint-amand. Et les résultats ont été plutôt au-dessus de nos espérances jusqu'à présent, ça donne envie de continuer avec le groupe et de voir ce qu'on peut faire avec une ligue avec seulement 12 équipes."

13 avril 2016 à 16:06
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées