instagram
LFB


VALÉRIANE AYAYI, L'AILIÈRE DE LA DÉCENNIE ?

X
Crédit photo :

Après avoir été internationale à seulement 19 ans, être devenue une joueuse majeure de Ligue Féminine de Basketball (LFB) à moins de 20 ans, Valériane Ayayi (1,85 m, 20 ans) rejoint le champion de France en titre, le Basket Lattes-Montpellier Agglomération (BLMA).

Après avoir été internationale à seulement 19 ans, être devenue une joueuse majeure de Ligue Féminine de Basketball (LFB) à moins de 20 ans, Valériane Ayayi (1,85 m, 20 ans) rejoint le champion de France en titre, le Basket Lattes-Montpellier Agglomération (BLMA). Son nouvel entraîneur, Valéry Demory, a de très grandes ambitions pour elle comme il l'a déclaré en conférence de presse mardi.

"Elle peut être la meilleure ailière française d'ici deux ans."

Pour cela, il faudra qu'elle passe la poste 3 de Bourges Diandra Tchatchouang. Âgée de trois ans de plus qu'elle, Tchatchouang est passée au BLMA en 2011/12 mais n'avait pas été conservée malgré son âge (20 ans) et son énorme potentiel. 

"Elle est potentiellement plus forte que Diandra Tchatchouang. Elle a plus de basket, de meilleures mains. Elle est grande, elle a de grosses, grosses qualités de pénétration pour sa taille. Elle a des bras immenses et de grandes jambes. Elle est arrivée avec un genou fatigué après la préparation avec l'équipe de France. On est en train de lui changer son tir pour que justement elle fléchisse. On est encore en train de soigner ses genoux, ça va prendre un certain temps mais elle commence vraiment à bien fléchir. Si elle fléchit bien, pour moi ça sera l'ailière française de la prochaine décennie si elle n'a pas d'ennuis physiques. Mon but c'est qu'elle retrouve l'équipe de France l'année prochaine."

La Bordelaise fera ses grands débuts en match officiel avec le BLMA ce samedi contre Bourges pour le Trophée des Champions.

15 octobre 2014 à 15:07
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges