LFB


VALÉRIE GARNIER : "DIFFICILE DE REMPLACER TCHATCHOUANG"

Valérie Garnier : Difficile de remplacer Tchatchouang
Crédit photo : Olivier Martin

La fin d'année 2015 n'a pas été de tout repos pour le Tango Bourges Basket qui a vu coup sur coup ses extérieures Diandra Tchatchouang et Johannah Leedham se blesser.

La fin d'année 2015 n'a pas été de tout repos pour le Tango Bourges Basket qui a vu coup sur coup ses extérieures Diandra Tchatchouang et Johannah Leedham se blesser. Si pour la deuxième l'absence ne devrait pas excéder quatre semaines (voir par ici), la saison de la première est d'ores et déjà terminée suite à une rupture des ligaments croisés du genou.

Dès l'annonce de la blessure de l'internationale tricolore, Valérie Garnier, la coach du club champion de France en titre, s'est mise en quête d'une remplaçante. Ou tout du moins d'une joueuse pour la suppléer. Car il est compliqué de trouver une profil similaire à la native de Villepinte.

"Diandra n'est pas quelqu'un qu'on remplace, a expliqué Valérie Garnier au Berry. C'est un profil très particulier, elle est l'une des rares en Europe à avoir ce profil de n° 3 de 1,91 m avec ses qualités athlétiques et de tir extérieur. C'est très compliqué de la remplacer. On a besoin de trouver une forte joueuse. Si les qualités et la physionomie de cette joueuse ne sont pas tout à fait celles de Diandra, on est quand même un peu pressé."

Pressé, le Tango Bourges Basket l'est. Avec huit matchs à jouer (quatre en EuroLeague, quatre en championnat) en janvier et deux joueuses majeures sur le flanc, il est impératif de faire venir du sang neuf. A cet effet, Garnier a donné une short-list de trois noms - trois étrangères - à son président Pierre Fosset. La nouvelle recrue berruyère devrait arriver dans la semaine. Affaire à suivre.

04 janvier 2016 à 19:26
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching