LFB


VALÉRY DEMORY : "LA DIFFÉRENCE EST PHYSIQUE"

Valéry Demory BLMA BeBasket
Crédit photo : GPJ

Lattes-Montpellier est contraint à l'exploit en finale LFB.

Mercredi soir, Lattes-Montpellier s'est incliné 80 à 60 sur le parquet de Villeneuve d'Ascq dans le match 3 de la finale des playoffs LFB. Très diminué, le BLMA n'a pas pu rivaliser face à l'ESBVA qui a un banc plus long et bénéficié de plus de repos en gagnant la demi-finale en deux manches contre les Flammes Carolo. Après la rencontre, Fatimatou Sacko s'est dite déçue.

"C'est un résultat décevant, mais on s'y attendait face à un groupe de dix joueuses. On vient en outsider ici. Elles sont plus fortes, on le voit aux stats. Elles sont plus athlétiques, plus fraiches et ont donc plus de ressources. On savait qu'on allait se faire agresser. Elles jouent sur leur fraîcheur physique. On tourne à sept face à une équipe de dix, on se retrouve usée. On n'a rien dire, elles ont été rugueuses en faisant un superbe basket. Elles ont toutes shooté, elles ont toutes marqué. On a pris 80 points, ça n'arrive pas tous les jours."

Même son de cloche pour Valéry Demory, l'entraîneur des Gazelles, qui n'a pas beaucoup d'options sur son banc actuellement pour faire souffler ses joueuses, dans le dur physiquement.

"La différence se fait au niveau du physique. Je fais ce que je peux avec ce que j'ai. Le match 4 s'annonce compliqué avec l'accumulation des efforts. Même avec 20 points d'avance, elles ont continué à faire tourner."

Match 3 vendredi à 20 heures 30.

11 mai 2017 à 12:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée