instagram
LFB


VILLENEUVE D'ASCQ : AYAYI ET EPOUPA EN APPROCHE, SACKO RETOURNE À LATTES-MONTPELLIER

Crédit photo : Alain Cugier

Alors que se profilent les demi-finales du championnat, on s'active en coulisses du côtés des cadors de la Ligue féminine et plus particulièrement à Villeneuve d'Ascq.

D'après les informations de La Voix du Nord,  Valériane Ayayi (Lattes-Montpellier) et Olivia Epoupa (Toulouse) pourraient se retrouver à l'ESBVA la saison prochaine. Nées en 1994, les deux joueuses ont multiplié les podiums en compétitions de jeunes avec l'équipe de France et avaient débuté leur carrière professionnelle ensemble à Basket Landes il y a quelques années.

Mais leur chemin s'était séparé il y a deux ans, les deux internationales connaissant une trajectoire diamétralement opposée. Alors que la première vit le succès à Lattes-Montpellier (deux Coupes de France, 12,2 points, 5,2 rebonds et 2,4 passes décisives en moyenne par match cette saison), la seconde se retrouve rétrogradé en Ligue 2 à l'issue de sa deuxième saison à Toulouse (11,5 points, 6,7 rebonds et 5,3 passes décisives en moyenne cette saison).

A nouveau formé, le duo pourrait faire quelques étincelles au Palacium, aux côtés de Virginie Brémont et Marielle Amant qui auraient déjà resigné, toujours selon le quotidien nordiste, alors que Géraldine Robert et Aby Gaye sont toujours sous contrat. Carmelo Scarna, président de l'ESBVA n'a pas souhaité confirmer ces informations, mais a tout de même lâché qu'Ann Wauters ne reviendra pas malgré un intérêt du club, et que le départ de Fatimatou Sacko vers Lattes-Montpellier était acté.

L'intérieure de 31 ans sortait de quatre saisons au BLMA avant de rejoindre le Nord il y a deux ans. Elle tournait cette saison à 6,7 points et 4,2 rebonds en moyenne par match. Elle est donc la première recrue du club tout juste vainqueur de la Coupe de France et potentiellement qualifié en EuroLeague, s'il accepte cette année de participer à la compétition continentale. Ce qui semble peu probable vu le départ d'Ayayi.

03 mai 2016 à 09:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>