LFB


VILLENEUVE D'ASCQ GRILLE UN JOKER CONTRE HATAY

Crédit photo : FIBA Emmanuel Roussel

L'ESBVA effectue la mauvaise opération de la soirée en s'inclinant sur le fil face à l'équipe turque d'Hatay (71-72).

Dans un groupe B toujours aussi indécis à trois journées de la fin, les "erreurs" pourraient se payer cash. Villeneuve d'Ascq en a commis une ce mercredi soir, en s'inclinant 72-71 à domicile face aux Turques d'Hatay, moins bien classées avec seulement 4 victoires pour 7 revers.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Nordistes qui prenaient tranquillement les commandes du match dès les premières minutes grâce notamment à une Johanne Gomis (21 points à 7/9 aux tirs) très en verve. Mais les Turques s'accrochent, profitant de l'implacable domination de Courtney Paris sous les panneaux (25 points à 11/14 aux tirs et 14 rebonds !), pour rester dans le sillage de leurs hôtes tout au long de la rencontre.

Plusieurs fois les joueuses de Frédéric Dusart tentent de s'échapper par l'intermédiaire d'Alina Iagupova (18 points, 4 rebonds et 4 passes décisives mais à 5/18 aux tirs), comptant jusqu'à 12 points d'avance au coeur du troisième quart-temps. Mais rien n'y fait et l'inquiétude gagne le Palacium lorsque Tugba Oral offre un court avantage aux siennes à moins de cinq minutes du terme.

Un long mano-à-mano s'engage alors, mais les Turques sont plus réalistes, Courtney Paris leur offrant sur la ligne de lancers-francs une avance de quatre points qui sera décisive. Un dernier tir à longue distance de Iagupova quasiment sur le buzzer final n'y changera rien, les Nordistes laissent le gain de la victoire à leurs adversaires.

Cette défaite place Villeneuve dans une situation dangereuse à la cinquième place derrière le duo Salamanque-Bourges qui s'affronte dans deux semaines. En attendant, c'est un déplacement périlleux qui s'offre aux coéquipières de Virginie Brémont qui s'en iront défier Ekaterinbourg dans sa salle mercredi prochain.

01 février 2017 à 23:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique