LFB


VILLENEUVE D'ASCQ RENVERSE CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

Crédit photo : FIBA Emmanuel Roussel

A l'instar de Bourges mardi, Villeneuve d'Ascq a frappé fort en allant s'imposer à Charleville-Mézières dès la première manche des demi-finales LFB (63-61). Les Flammes carolo n'auront pas le droit à l'erreur samedi.

La belle saison des Flammes carolo pourrait être partie en fumée en quelques jours seulement. Largement battues par Bourges en finale de la Coupe de France, les coéquipières d'Amel Bouderra n'ont pas su se remobiliser et ont dû s'incliner face à Villeneuve d'Ascq dans la première manche des demi-finales LFB.

Tout avait pourtant commencé de la meilleure des manières pour les locales, sous l'impulsion du tandem Lidija Turcinovic-Alicia DeVaughn (10 points et 3 rebonds). Si le match tarde à réellement démarrer, Kaleena Mosqueda-Lewis (15 points et 5 rebonds) inscrit 11 points dans le deuxième quart-temps, dont huit à la suite pour offrir à son équipe un réel avantage à la pause (38-28).

Mais l'ESBVA montre un meilleur visage dès le retour des vestiaires, profitant des nombreuses balles perdues carolomacérienne pour capitaliser sur jeu rapide. L'adresse d'Alina Iagupova (18 points et 4 passes décisives) fait le reste et Villeneuve s'accroche. Kim Mestdagh et Amel Bouderra (11 points, 6 rebonds et 6 passes décisives, mais 3/11 aux tirs et 6 balles perdues) veillent toutefois à maintenir leur équipe en tête avant la dernière période.

Olivia Epoupa ramène toutefois rapidement les Nordistes à seulement une longueur et le match est totalement relancé. Charleville tient bon mais se trouve finalement surpris par un tir de Kamila Stepanova (12 points, 3 rebonds et 3 passes décisives) qui donne l'avantage aux filles de Frédéric Dusart. Johanne Gomis ajoute un petit lancer-franc et le dernier tir désespéré de Kaleena Mosqueda-Lewis n'y change, Villeneuve réalise un petit hold-up en empochant le gain de cette première manche.

Les Nordistes tenteront d'obtenir leur billet pour la finale dès samedi lors d'un match retour qui s'annonce électrique au Palacium.

26 avril 2017 à 23:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching