LFB


YULIYA ANDREYEVA, FIDÈLE PARMI LES FIDÈLES

Yuliya Andreyeva
Crédit photo : FIBA Europe

Joueuse emblématique du Nantes-Rezé Basket, Yuliya Andreyeva disputera une douzième et dernière saison au NRB en 2016-2017.

"Je souhaite terminer ma carrière au Nantes Rezé Basket car je m’y sens comme à la maison." Tout est dit. Déferlantes depuis 2005, Yuliya Andreyeva (1m88, 1983) va entamer sa dernière saison de joueuse professionnelle. Comme un symbole, ce sera sous les couleurs de Nantes-Rezé Basket. Son club de coeur. Celui où elle évolue depuis maintenant onze ans et avec qui elle a tout connu, les grandes déceptions comme les immenses joies.

Arrivée en France en 2004 du côté de Chateauroux - à l'époque en Nationale 2 -, l'Ukrainienne de naissance mais Nantaise d'adoption va par la suite taper dans l'oeil de la formation des bords de Loire. S'en suivront de nombreuses années de collaboration. Shooteuse redoutable et redoutée, Andreyeva a martyrisé bon nombre de défense dans l'hexagone mais également sur tout le continent. Dans sa 33e année, la native de Kherson (Ukraine) tournait à 5,5 points et 2,3 rebonds pour 4,9 d'évaluation cette saison. L'année prochaine, elle va apporter toute son expérience au groupe de Emmanuel Coeuret et devrait être toujours prête à débloquer des situations grâce à ses banderilles à trois points.

Emmanuel Coeuret, le coach, s'est exprimé sur cette signature sur le site du NRB.

"La signature de Yul’ me ravi pour plusieurs raisons. La première, elle apportera son expérience (sur et en-dehors du terrain) afin d’aider les autres joueuses à s’épanouir et à performer. La seconde, son adresse et son impact physique nous seront fort utiles dans le secteur intérieur. Et pour conclure, en s’engageant pour une 12ème saison, Yul’ marquera l’histoire du NRB par cette longévité. Bonne saison à toi Yul’ mais maintenant place aux vacances !"

De son côté, la joueuse est heureuse de pouvoir terminer sa carrière dans son club de coeur.

"Je souhaite terminer ma carrière au Nantes Rezé Basket car je m’y sens comme à la maison. En 12 années, j’ai vécu beaucoup de choses avec ce club et je ne me voyais pas changer. Je vais profiter au maximum de cette dernière saison. Je suis en accord avec le projet qui est proposé et j’espère que mon expérience avec les Déferlantes et en tant que joueuse professionnelle pourront inspirer les jeunes qui seront dans le groupe avec nous. Une nouvelle génération arrive et je suis fière de pouvoir évoluer avec elle la saison prochaine."

03 juin 2016 à 14:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
20 octobre - 00h00
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
20 octobre - 02h00
Oklahoma City Thunder
New York Knicks
20 octobre - 05h30
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
20 octobre - 08h15
Buzzer
20 octobre - 09h30
Sacramento Kings
Houston Rockets