LIGUE DES CHAMPIONS


"UN CONTEXTE Ô COMBIEN DIFFICILE", VINCENT COLLET S'ATTEND À VIVRE L'ENFER DE SALONIQUE

Vincent Collet Strasbourg
Crédit photo : FIBA Europe

Strasbourg défie l'Aris Salonique ce mardi en seizième de finale de la Ligue des Champions.

C'est parti. Ce mardi à 18h30 heure française, Strasbourg joue le match aller des matchs de barrage de la Ligue des Champions. Ce sera à Salonique, contre l'Aris. Un endroit où le basketball est roi et l'ambiance sera chaude. Après la promenade de santé contre Le Mans samedi, la tension sur le terrain sera bien différente.

« Ce sera un tout autre match, dans un contexte ô combien difficile, annonce Vincent Collet, l'entraîneur de la SIG, sur le site Internet de son club. C’est une équipe solide, et il ne faudra pas s’attendre à autre chose qu’à une forte opposition physique. Un peu comme Zagreb mais avec plus de talent. Ça va frotter dans l’engagement car ils sont durs sur l’homme… »

Du côté de l'Aris, on retrouve plusieurs joueurs avec de beaux CVs, notamment l'ancien shooteur de la SIG Tadija Dragicevic ou la récente recrue, l'Américain Jamon Gordon, qui a marqué 7 points en 16 minutes dans le derby contre le PAOK (défaite 62-58) ce samedi. « Mais on sait qu’il sait noircir toutes les colonnes de statistiques », rappelle Collet, en référence à ses productions dans des gros clubs européens.

Et même si le contexte est compliqué, c'est jouable. L'équipe grecque perd notamment plus de balles (16,6 par match) qu'elle ne donne de passes décisives (15,3). Sans oublier que ce match ne sera qu'une première mi-temps, la deuxième se jouant au Rhénus le 22 février. « Il faut faire un bon match et y aller pour ne pas compromettre le retour », rappelle Vincent Collet, habitué des matchs de playoffs aller-retour, encore plus après le parcours en Eurocup la saison passée.

Voici une illustration de ce que peut parfois être l'ambiance pour un match à domicile de l'Aris Salonique :

07 février 2017 à 16:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
23 septembre - 08h15
Buzzer
23 septembre - 18h20
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
24 septembre - 01h15
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
24 septembre - 18h20
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 03h15
Lyon-Villeurbanne
Limoges