LIGUE DES CHAMPIONS


BANDJA SY : "ON SAIT QUE L’ON DOIT GAGNER, QUE L’ON N’A PAS LE CHOIX"

Bandja Sy ASVEL
Crédit photo : Sebastien Grasset

Bandja Sy s'est exprimé sur le site de l'ASVEL avant le huitième de finale retour de la Ligue des Champions qui aura lieu ce mardi. 

Tout reste à faire pour les Villeurbannais. Après le score nul du match aller (67 partout), l’ASVEL et l’Aris Salonique se retrouvent ce mardi (20h30) à l’Astroballe pour la manche retour, à l’issue de laquelle le vainqueur rejoindra les quarts de finale de la Ligue des Champions. Bandja Sy s'est exprimé lors du point presse de la journée sur cette rencontre (propos retranscris sur le site Internet de l'ASVEL).

"Ce sont des matchs qui motivent un peu plus, c’est pour cela que l’on joue au basket. Et puis ce match nul de l’aller nous évite de faire des calculs, on sait que l’on doit gagner, que l’on n’a pas le choix ! Jouer un match sérieux, appliquer notre plan de jeu pendant quarante minutes, dès la première possession du match. Si on est totalement concentré, ça devrait bien se passer." 

Son entraîneur, J.D. Jackson, a lui livré les clés du match. 

"On n’a pas à gérer nos efforts. C’est l’équipe qui agressera l’autre, celle qui contrôlera le tempo qui aura toutes les chances de dominer. Cela reste un avantage de jouer ce match retour à domicile. En coupe d’Europe, on est invaincu chez nous, on a donc toutes les raisons d’avoir confiance en nous. Sur peu de temps de jeu à Paris, on a vu l’impact qu’était capable de mettre Charles. Quant à Adrian, quand on est fort collectivement, lui est souvent très fort.

06 mars 2017 à 20:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching