LIGUE DES CHAMPIONS


ÇA SE COMPLIQUE POUR L'ÉLAN CHALON, BATTU À SALONIQUE

Bastien Pinault
Crédit photo : FIBA

Sixième défaite en onze matches pour l'Elan Chalon qui va devoir cravacher pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Un coup oui, un coup non... L'Elan Chalon a du mal à trouver une certaine régularité cette saison en Ligue des Champions. Et si le revers concédé mardi soir sur le parquet du PAOK Salonique (90-81) est loin d'être honteux, il complique la tâche des joueurs de Jean-Denys Choulet qui devront remporter au moins deux de leurs trois dernières rencontres pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Avec cinq victoires pour six défaites, l'Elan est pour l'instant à égalité à la quatrième place du groupe B avec Ventspils et le PAOK Salonique. Vainqueur de 14 points au match aller au Colisée, l'Elan est au moins parvenu à conserver le point-average sur son adversaire du soir.

Encore au contact à l'entame du dernier quart-temps (63-62), Chalon-sur-Saône a finalement accusé le coup dans les dix dernières minutes. Ou plutôt dans les six dernières car l'Elan a pris brièvement les commandes du match après un tir primé de James Farr (70-71, 34e).

Au rayon des bonnes nouvelles, on retiendra le match intéressant réalisé par Bastien Pinault. Responsabilisé, l'ancien joueur d'Evreux a inscrit 14 points (à 4/5 à 3-points) et pris 2 rebonds pour 15 d'évaluation en 20 minutes. En verve ces dernières semaines, Mike Gelabale a assuré en compilant 11 points (à 3/5 aux tirs), 3 rebonds et 6 passes décisives pour 19 d'évaluation en 29 minutes. En revanche, Darrin Dorsey n'a pas confirmé l'éclaircie entrevue samedi dernier contre l'ASVEL. L'ancien meneur du Portel termine la rencontre avec seulement 7 points (à 3/11 aux tirs), 4 rebonds, 3 passes décisives pour 6 d'évaluation en 25 minutes.

Chalon-sur-Saône n'aura pas le droit à l'erreur la semaine prochaine au Colisée face aux Allemands de Ludwigsbourg.

16 janvier 2018 à 20:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
FABIEN DÉZÉ
Fabien Dézé
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching