LIGUE DES CHAMPIONS


CHALON-SUR-SAÔNE S'ENFONCE DANS LA CRISE FACE À VENTSPILS

Crédit photo : FIBA

Si l'Elan peut toujours se qualifier pour le Top 16, c'est plus la manière qui inquiète.

On pensait que la trêve de Noël allait faire du bien aux Chalonnais, visiblement cela n'a pas été le cas. Mercredi soir au Colisée, les joueurs de Jean-Denys Choulet se sont encore inclinés contre les Lettons de Ventspils (69-75), certes solides, mais loin d'être des foudres de guerre.

Comme souvent cette saison, tout avait bien commencé pour l'Elan qui a remporté le premier quart-temps 21-16. Mais peu à peu, la machine s'est déréglée et les Bourguignons n'ont inscrit que 28 points lors des deux quart-temps suivants. Trop peu pour une équipe souvent félicitée pour son jeu offensif ces dernières saisons, même si les Lettons ont été limités à 7 points lors du troisième quart-temps.

Sur la sellette, Darrin Dorsey a livré un match correct en compilant 7 points (à 3/6 aux tirs), 3 rebonds et 3 passes décisives pour 11 d'évaluation en 21 minutes. Mais nul doute que Jean-Denys Choulet attend encore mieux de l'ancien meneur du Portel. Considéré comme un taulier de l'équipe, Lance Harris est passé au travers avec seulement 6 points (à 2/12 aux tirs) pour 4 d'évaluation en 30 minutes. Encore une fois, Jérémy Nzeulie a tenté de tenir à bout de bras son équipe (16 points à 6/10 aux tirs, 4 rebonds, 1 passe décisive pour 14 d'évaluation en 32 minutes) mais cela n'a pas été suffisant.

Désormais cinquième du groupe B avec cinq victoires et cinq défaites (à égalité avec Ventspils, quatrième), Chalon peut toujours rêver d'une qualification pour le Top 16 de la Ligue des Champions. Mais au regard de la situation actuelle, pas sûr que cela soit la priorité du club qui devra d'abord sauver sa peau en Pro A. Et s'ils veulent se maintenir, les Chalonnais ont intérêt à retrouver très vite le chemin de la victoire, à commencer par ce samedi avec la réception de l'ASVEL au Colisée.

10 janvier 2018 à 22:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
FABIEN DÉZÉ
Fabien Dézé
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching