LIGUE DES CHAMPIONS

COLLET : "JAITEH, SY ET NTILIKINA ONT FRANCHI UN CAP"

Frank Ntilikina SIG
Crédit photo : FIBA Europe

La SIG monte en puissance et tout le monde commence à s'exprimer.

Mardi soir, la SIG s'est imposée sans problème contre le KK Mornar Bar (93-62) en Ligue des Champions. Les Alsaciens ont pris le dessus dans le deuxième quart-temps (32-8).

« C’est une bonne victoire particulièrement une belle première mi-temps et un excellent deuxième quart, a commenté Vincent Collet après le match (propos retranscris sur sigstrasbourg.fr). Notre entame n’a pas été mauvaise mais Bar a mis quelques gros tirs. Lorsque nous avons proposé une grosse défense, ce qui ne marche pas toujours au début lorsque l’adversaire est encore frais, on a fait la différence. Ça a bien fonctionné ce soir, ils ont perdu des balles sous la pression (22 au total) et on a très bien attaqué la zone en faisant bien bouger le ballon. On a travaillé pour préparer les grosses échéances à venir même s’il faudra travailler pour corriger ce qui n’a pas trop bien fonctionné ce (mardi) soir. »

Le meilleur marqueur, ce fut Mouhammadou Jaiteh, avec 14 points. Mais tout le monde a bien participé. Pape Sy et Frank Ntilikina montent en puissance, permettant à Vincent Collet d'avoir une équipe plus dense encore.

« Mam, Pape, Frank ont franchi un cap sur ces deux derniers matches et ils apportent davantage. Il faut que ça continue si on veut jouer sur les deux tableaux. En ce sens, ce match est intéressant. Quant à Romeo, il a fait une excellente entame, il a fait six passes et il a réussi l’action du match, avec Frank, sur sa claquette-dunk qui a conclu un magnifique passing game. C’était très aérien et j’ai été surpris de cette envolée, je ne le cache pas. Tout comme celle de Frank qui m’a fait très plaisir car cela fait longtemps que je lui réclame cette agressivité ».

Maintenant, place au mois de décembre, avec huit matchs en vingt-et-un jours. Et ça commence par un déplacement à Nanterre lundi pour la onzième journée de Pro A.

01 décembre 2016 à 10:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
Autres journées