instagram
LIGUE DES CHAMPIONS


DEMARCUS NELSON : "NOTRE DÉFENSE EST EN PLACE"

DeMarcus Nelson ASVEL
Crédit photo : FIBA Europe

L'ASVEL a fait la bonne opération de la soirée mercredi soir en Ligue des Champions grâce, surtout, à sa défense.

Mercredi soir, l'ASVEL a pris la première place du groupe D de la Ligue des Champions. L'équipe championne de France en titre a pour cela battu le PAOK Salonique 70 à 56 lors de la onzième journée de la compétition. Elle a aussi profité de la défaite du Neptunas Klaipeda, leader depuis le début, à domicile contre Oldenbourg.

Pourtant, en ce retour de courte trêve (huit jours seulement, sans compter le All-Star Game), l'ASVEL a parfois eu du mal. « Le PAOK est une équipe très physique, vraiment, ce ne fût pas un match facile du tout pour nous », a reconnu l'arrière américain DeMarcus Nelson devant la presse (propos retranscris sur asvelbasket.com), lui qui a fini avec la meilleure évaluation (20) rhodanienne. « On a eu une faible adresse aux tirs (37,3% de réussite), on a raté beaucoup de lancers-francs (21/32), mais la clé, c’est qu’ils n’ont fait que 8 passes décisives, pour 18 balles perdues. »

Comme souvent, l'impact physique de l'ASVEL a causé bien des soucis à l'équipe adverse, qui a raté deux tiers de ses tirs (40 échecs sur 60 tentatives). « C’est le signe que notre défense est en place. Parfois, après Noël, c’est facile de faire un non-match, mais on a répondu présent, on a su être très agressif. Ce n’est pas le plus beau match de notre part, on aurait pu faire mieux, mais on a réussi ce que l’on voulait faire. »

Un positivisme partagé par John David Jackson, le coach. « Vraiment, je suis très content de cette victoire, même si nous sommes tous conscients que l’on devra jouer avec davantage de contrôle dans le futur. »

Prochain match pour l'ASVEL, mardi prochain à Ventspils en Lettonie.

05 janvier 2017 à 14:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>