LIGUE DES CHAMPIONS


HUIT CLUBS FRANÇAIS JOUENT EN COUPE D'EUROPE CETTE SEMAINE

Pas le temps de se reposer pour les clubs français engagés en Pro A comme en Coupe d'Europe.

C'est la trêve en Pro A et Pro B mais celle de la Coupe d'Europe est déjà terminée. C'est ainsi que les huit clubs français engagés en Coupe d'Europe vont jouer ces deux prochains jours.

Ce mardi, Strasbourg reçoit l'équipe espagnole de Tenerife avec comme enjeu principal la première place du groupe D. Peu avant, l'AS Monaco défiera les Israéliens de l'Ironi Nahariya, sixièmes du groupe A (3 victoires et 7 défaites).

Mercredi, Le Mans jouera en Roumanie, chez le CSM Oradea, cinquième du groupe B (5 victoires et 5 défaites). Enfin, pour la Ligue des Champions, l'ASVEL recevra le PAOK Salonique, cinquième du groupe C (5 victoires et 5 défaites).

Les quatre équipes engagées en FIBA Europe Cup, l'Elan Chalon, Gravelines-Dunkerque, Nanterre et l'Elan Béarnais, joueront à domicile mercredi soir. Elles recevront respectivement les Turcs de Gaziantep, de Beylikdüzü (un autre club d'Istanbul), les Biélorusses du BC Tsomki Minsk et les Hongrois de l'Alba Fehérvár.

Résultat des courses, ces sept clubs français n'ont pas pu permettre à leurs joueurs de respecter la convention collective qui veut qu'ils aient un repos d'une semaine.

"Il y a une usure mentale et physique mais ça n’est pas propre à Nanterre, a commenté Pascal Donnadieu après la victoire de son équipe contre Nancy*. Les équipes qui jouent la Coupe d’Europe sont un peu plus fatiguées que les autres. Pour qu’il y’ait de la qualité je pense aussi qu’il faut qu’il y ait des plages de repos. Le SNB (Syndicat National des Basketteurs) m’a fait qu’il fallait donner sept jours mais on a joue le 27 (décembre), deux joueurs jouent le 29 (pour le All-Star Game), on joue le 4 contre Minsk et le 7 à Gravelines. On fait des textes mais on ne les respecte pas. On tire sur les organismes et on ne peut pas toujours remplacer les joueurs. Ca serait bien qu’on se mette un jour tous autour de la table ».

Le message est passé.

*propos retranscris sur BasketActu.com

02 janvier 2017 à 16:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
17ème journée
19 janvier
Antibes
73
-
82
Levallois Metropolitans
Châlons-Reims
63
-
95
Bourg-en-Bresse
Dijon
20h30
Le Mans
Le Portel
20h00
Chalon-sur-Saône
20 janvier
Boulazac
20h00
Cholet
Limoges
20h00
Gravelines-Dunkerque
Lyon-Villeurbanne
20h00
Hyères-Toulon
Nanterre
20h00
Monaco
Strasbourg
20h00
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
20 janvier - 02h10
Detroit Pistons
Washington Wizards
20 janvier - 04h30
Utah Jazz
New York Knicks
20 janvier - 05h30
Monaco
Limoges
20 janvier - 07h45
Houston Rockets
Minnesota Timberwolves
20 janvier - 09h30
Detroit Pistons
Washington Wizards
Coaching