LIGUE DES CHAMPIONS

J.D. JACKSON : "ON VISAIT BIEN SÛR LE POINT-AVERAGE"

John David Jackson ASVEL
Crédit photo : Sébastien Grasset

Mardi soir, l'ASVEL s'est imposée 68-64 contre Klaipeda mais n'a pas repris le point-average et reste donc deuxième du groupe C de la Ligue des Champions.

Mardi soir, l'ASVEL s'est imposée 68 à 64 contre les Lituaniens de Klaipeda. Une victoire qui leur permet de revenir à hauteur de ces derniers au classement du groupe C de la Ligue des Champions  avec huit victoires en dix matchs mais pas de les dépasser à cause d'un point-average négatif sur les deux rencontres (-14 à l'aller). Un objectif de manqué pour Lyon-Villeurbanne même si la qualification pour le deuxième tour est bien engagée.

Pourtant, les Villeurbannais étaient bien partis pour le récupérer en menant de 13 points (29-16) après 12 minutes de jeu. « On a fait un très bon premier quart-temps, en étant très agressifs, en mettant de la pression et en dominant le tempo », a commenté l'entraîneur de l'ASVEL John David Jackson (propos retranscris sur asvelbasket.com). 

Mais par la suite, cette avance a fondu. « Je suis ensuite déçu de notre deuxième quart-temps, on a joué trop relâché.  » Finalement, l'ASVEL a assuré la victoire grâce à sa force numéro 1 : le combat. « La deuxième mi-temps a été une vraie belle bataille, comme on les aime, où l’on a mis beaucoup d’énergie. Et à domicile, on a engrangé de la confiance qui nous permet de forcer la décision sur la fin. Ce fût encore un match serré, que je suis très content d’avoir gagné ! »

Ne pas avoir récupérer le point-average n'est cependant pas si grave. Klaipeda n'est pas à l'abri d'un faux pas sur les quatre dernières journées du premier tour. Et surtout, en finissant dans les meilleurs deuxièmes, l'ASVEL sera exemptée du prochain match de barrage.

« Théoriquement, on visait bien sûr de récupérer le panier average, mais le plus important, c’est de poursuivre notre série de victoires. Premier ou deuxième du groupe, peu importe, si l’on continue de gagner, on fera au pire partie des meilleurs deuxièmes et l’on pourra éviter le premier tour des playoffs. »

Prochain match pour l'ASVEL jeudi à 20h30 à l'Astroballe contre Le Mans pour la quatorzième journée de Pro A.

21 décembre 2016 à 14:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
28ème journée
14 avril
Antibes
82
-
69
Châlons-Reims
15 avril
Chalon-sur-Saône
83
-
76
Le Portel
Gravelines-Dunkerque
72
-
83
Nancy
Limoges
79
-
68
Le Mans
Lyon-Villeurbanne
74
-
73
Dijon
Orléans
86
-
92
Nanterre
Paris-Levallois
88
-
84
Hyères-Toulon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Monaco
Strasbourg
85
-
68
Cholet
Autres journées