LIGUE DES CHAMPIONS


JÉRÉMY LELOUP VEUT "SE SERVIR DE CE MATCH POUR ENFIN LANCER LA SAISON"

Jérémy Leloup est revenu sur la performance de Strasbourg contre l'Aris Salonique mercredi soir.

Mercredi soir, dans un Rhénus des plus bruyant, Strasbourg a bien failli réaliser un nouvel exploit européen. Après avoir perdu de 19 points à l'aller chez l'Aris Salonique, la SIG a remonté son déficit lors du match retour en comptant jusqu'à 21 points d'avance dans le dernier quart-temps malgré les absences de trois joueurs (Howard, Travis et Sy). Finalement, l'équipe alsacienne a craqué et sa victoire de 11 points (81-70) ne lui permet pas d'accéder aux huitièmes de finale.

Auteur d'une grosse prestation (8 points à 3/8, 5 rebonds et 5 passes décisives pour 15 d'évaluation en 38 minutes), le capitaine Jérémy Leloup s'est néanmoins dit satisfait par la prestation de sa formation.

« Je suis très fier de ce que nous avons fait, a-t-il commenté devant la presse*.  Nous n’étions que sept joueurs valides et nous avons tout fait, remonté les 19 points de retard et cru à la qualification. On a mené tout le match. Cette défaite est forcément frustrante… Nous étions très concentrés sur ce qu’on avait mis en place. A la fin, deux ou trois détails nous coûtent cher. Il va falloir se servir de ce match pour enfin lancer la saison. On va avoir du temps pour travailler et essayer d’être au niveau. Les points laissés aux lancers-francs (moi-même j’en ai manqué deux) nous ont fait défaut et c’est très important quand ça se joue à si peu… La fraîcheur physique nous a manqué aussi mais l’état d’esprit était là et j’espère qu’on va garder ça. En attaque, on aura les solutions, c’est de l’autre côté que ça se joue… »

"The Wolf" compte donc surfer sur cette sortie pour aller chercher la victoire contre Gravelines-Dunkerque ce samedi. Un match déjà décisif pour la qualification en playoffs de Pro A.

*Propos retranscris sur sigstrasbourg.com

23 février 2017 à 08:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
17 octobre - 00h00
Nanterre
Antibes
17 octobre - 01h45
Limoges
Strasbourg
17 octobre - 05h30
Nanterre
Antibes
17 octobre - 11h00
NBA Extra
17 octobre - 14h15
Levallois Metropolitans
Darüşşafaka Doğuş