LIGUE DES CHAMPIONS


L'ASVEL FACE À TENERIFE CE MARDI SOIR

Tenerife BCL
Crédit photo : FIBA Europe

L'ASVEL reçoit Tenerife ce mardi soir dans le match aller du quart de finale de la Ligue des Champions.

C'est ce mardi que l'ASVEL débute son quart de finale de la Ligue des Champions. Le club de Tony Parker reçoit les Espagnols de Tenerife, surprenants leaders de l'ACB après 24 matchs (18 victoires et 6 défaites).

Une partie qui s'annonce donc très compliquée pour Lyon-Villeurbanne qui ne pourra pas compter sur Casper Ware, ce dernier n'ayant pas pu être qualifié pour la compétition européenne car engagé après le 28 février.

Avant de se rendre sur les Îles Canaries la semaine prochaine pour le match retour, la victoire sera impérative pour les hommes de John David Jackson. Et une victoire si possible avec le maximum de points d'avance car la qualification se joue en comptabilisant les points des deux rencontres.

"Plus que le score, c’est l’attitude qui est importante. Il faut que l’on montre que l’on est capable de rivaliser avec une équipe aussi forte", annonce l'entraîneur franco-canadien devant la presse ce lundi (propos retranscris sur asvelbasket.com).

A Tenerife, il n'y a pas de superstars mais tous les joueurs peuvent apporter, à l'image du nouveau couteau suisse de l'effectif, l'international français Tariq Kirksay, de l'ancien poste 4 de l'ASVEL et Strasbourg Tim Abromaitis (13,1 d'évaluation en 24 minutes) ou de l'ailier canadien Aaron Doornekamp (10,5 points à 45,5% de réussite à 3-points, 4,8 rebonds et 2,7 passes décisives pour 13,5 d'évaluation en 25 minutes). Mais c'est aussi grâce leur défense que les joueurs de Txus Vidorreta dominent.

"Elle est très particulière, très agressive, explique Charles Kahudi. Et c’est souvent la défense qui dicte tout en championnat… Ils ont un jeu pas forcément flashy, mais très efficace."

Du côté de l'ASVEL, après avoir connu des difficultés à l'Astroballe ces dernières semaines en Pro A, il faudra être au moins au niveau de la Leaders Cup, lors de laquelle l'ASVEL avait enfin dévoilé tout son potentiel et ne s'était incliné qu'en finale contre Monaco.

"On peut avoir confiance ! Mais pour être à la hauteur de nos ambitions, il faudra oublier la demi-mesure", poursuit Jackson.

Sans oublier qu'une équipe l'a déjà fait, battre Tenerife cette saison. Au premier tour de la compétition, la SIG a gagné sur place après prolongation lors de la première phase avant d'échouer d'un rien dans le match retour à domicile.

Le programme des matchs aller des quarts de finale :

Mardi 21 mars

  • 18h : Banvit – Ludwigsbourg
  • 20h30 : ASVEL – Tenerife

Mercredi 22 mars

  • 18h : Pinar Karsiyaka Izmir – Venise
  • 20h30 : Monaco – Sassari
21 mars 2017 à 16:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
17 octobre - 00h00
Nanterre
Antibes
17 octobre - 01h45
Limoges
Strasbourg
17 octobre - 05h30
Nanterre
Antibes
17 octobre - 11h00
NBA Extra
17 octobre - 14h15
Levallois Metropolitans
Darüşşafaka Doğuş